Lifestyle
The Good News
Voyage
Voyager peut être une passion comme une obligation. Quoi qu'il en soit, se faciliter la vie en vol n'est pas un détail.
A envisager comme des idées cadeaux à offrir à Noël mais aussi comme des indispensables à collectionner pour survivre aux plus longs des voyages en avion, ces gadgets ne s’avèreront pas si futiles…
Lire aussi : Survivre au jet lag : mode d’emploi
Nos gadgets favoris pour survivre aux longs voyages en avion
Une valise cabine légère
La valise cabine est un must pour les voyageurs légers mais aussi ceux qui pensent à tout : et oui, en cas de perte de votre bagage en soute, les essentiels que vous aviez pensé à prendre en cabine vous sauverons la mise. Pour un transport plus facile, choisissez-la légère et compacte en faisant bien attention à ce qu’elle corresponde aux règles en vigueur dans la plupart des compagnies aériennes (les dimensions peuvent varier). Comment ne pas citer Rimowa qui s’est hissée depuis longtemps comme référence absolue dans le secteur de la bagagerie de luxe ? Si la valise classique en aluminium reste un incontournable robuste, pourquoi ne pas opter pour une collection tout aussi élégante et sécurisée mais plus originale, à l’image de « Distinct », tapissée en cuir.
Une tenue de voyage confortable
Qu’on ait la chance de voyager en business class ou qu’on doive crisper ses jambes sur un siège économique, s’habiller avec une tenue confortable reste un incontournable dans l’avion. De la même façon qu’existent de nombreuses alternatives élégantes aux chaussures moches, tentons de nous distancer du bon vieux jogging et optons pour un ensemble un peu plus distingué : les cachemires Loro Piana sont, par exemple, une excellente idée…
Une casquette pour rester discret
Et pour se protéger d’une climatisation trop forte dans l’avion ! La casquette est devenue la meilleure amie des starlettes en correspondance et des dormeurs soucieux de ne pas laisser leurs expressions faciales trahir la profondeur de leur sommeil, choisissons-là donc chic, pourquoi pas chez Ralph Lauren.
Une paire de solaire
Si ce ne sont pas les UV qui écorcheront votre rétine à bord d’un avion, les lunettes de soleil peuvent néanmoins vous cacher d’un réveil difficile ou de la lumière blafarde des sas d’embarquement. Piochons-les chez Mize Paris, atelier parisien qui place le confort de ses modèles au cœur de sa création.
Une paire d’écouteurs anti-bruit
Fatigué du bourdonnement constant que vous fait subir l’avion ? Certains casques ou écouteurs sans fil ont cela de bien utile qu’en plus de restituer un son de haute qualité ils filtrent les nuisances sonores quand ils sont appliqués à l’oreille. Avec le modèle Beoplay Ex de Bang & Olufsen, on s’assure, en plus de ces caractéristiques techniques, un style ultra cool.
Une gourde écolo, l’un de nos gadgets les plus indispensables dans l’avion
Parce que le plastique, ce n’est plus fantastique, on oublie les bouteilles d’eau à usage unique (même dans l’avion !) et on opte pour une gourde à remplir soi-même. Sigg est une marque centenaire suisse, il n’en faut pas plus pour lui faire confiance…
Une crème hydratante
Poursuivons au rayon hydratation : embarquer à bord de l’avion une crème hydratante sauvera les peaux (et pas que les plus fragiles) d’un effet croco assuré à l’atterrissage. En effet, en vol, l’air est plus sec la peau en soufre. Il faut donc régulièrement s’hydrater en buvant et en appliquant sa crème de jour. Notre favorite du moment ? The Cream de Augustinus Bader, à choisir en version Edition limitée avec Haider Ackermann pour son format plus compact, idéal pour l’avion.
Des chaussettes chaudes
Ce courant d’air inexplicable et inaltérable qui refroidit les pieds, sous le siège, ça vous parle ? Si certaines compagnies aériennes prennent les devants en offrant des chaussettes (de piètre qualité, certes) dans leur kit voyageur, le mieux reste encore d’embarquer une paire douillette et coquette pour se prémunir d’un rhume de pied. Des indispensables dans un avion !