×
JO paris 2024 lieux ouverts au public anneaux olympiques
fanny

The Good News // Culture

Paris 2024 : 3 lieux incroyables ouverts au public (et gratuits)

Culture

The Good News

Entre deux épreuves ou pour se consoler de ne pas avoir réussi à obtenir de places pour sa sport fétiche, ces trois adresses à Paris prolongent le spectacle de Paris 2024.

On peut être adeptes des Jeux olympiques sans s’attacher au sport. Cet été, la fête est partout à Paris, des fan zones aux terrasses de bar mais aussi et surtout dans certains lieux parfois clos au public où se déroulent des expériences uniques et éphémères liées à Paris 2024. Où vivre les JO gratuitement ? La réponse par 3.


Lire aussi : Quelles sont les terrasses à découvrir cet été à Paris ?


3 lieux gratuits et ouverts au public pour profiter de Paris 2024

Découvrir l’expérience business d’Air France au Palais de Tokyo

Depuis deux ans, Air France met à jour ses cabines Business. Parce que la classe affaires n’est pas un privilège que l’on s’accorde comme on change de chemise, la compagnie aérienne a souhaité ouvrir à tous les portes de ce sanctuaire exclusif. Au Palais de Tokyo, après avoir monté les marches qui mènent à son étage, recouvertes d’un tapis rouge qui prolonge la traine de la robe carmin signée Rabih Kayrouz qui s’illustre dans les désormais fameuses consignes de sécurité de la marque, on découvre 850 m2 mis en scène autour de l’univers d’Air France.

Jusqu’au 11 août, il est donc possible de s’assoir dans un siège business, vivre un décollage dans le cockpit en VR ou encore découvrir la dernière collection de produits de la marque, vendue en exclusivité au Palais de Tokyo. Clou du spectacle, la compagnie aérienne propose pour la première fois au public de découvrir son menu business (concocté par le chef Arnaud Lallement, la cheffe pâtissière Nina Metayer et le sommelier Xavier Thuizat), sans décoller, sur réservation.

Air France au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris. Accès libre et gratuit de 10h30 à 18h00, du 27 juillet au 11 août 2024. Le restaurant Air France, sur réservation, de 11h30 à 15h, menu unique à 85 euros, boissons avec ou sans alcool incluses.

JO paris 2024 lieux ouverts au public restaurant air france

Voyager en Corée sans quitter Paris

Pendant toute la durée des Jeux Olympiques, la Korea House prend ses quartiers à la Maison de la Chimie à Paris. Ce lieu va permettre aux passionnés de sports d’encourager les athlètes coréens mais aussi de découvrir la culture coréenne. C’est en 2004 lors des JO d’été d’Athènes qu’a été lancée la première Korea House, sa fonction principale étant de servir de point de rencontre entre les athlètes coréens et le public avec des fan-zones qui permettent de suivre les épreuves sur écran géant. Celle-ci est née d’un partenariat entre le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Comité olympique coréen.

Le Ballet national de Corée proposera les 28 et 29 juillet une représentation mariant le ballet classique européen et les musiques traditionnelles de Corée. Les visiteurs pourront aussi prendre part à des concerts-lectures proposés par l’Agence coréenne de promotion de l’industrie de la publication qui se tiendront les 6 et 7 août — ils consisteront en des discussions littéraires entre les écrivaines coréennes Baek Su-Rin et Yoon Go-Eun et l’auteur français Bernard Minier. L’Office National du Tourisme Coréen accueillera les visiteurs du 27 au 31 juillet pour des cours de danse de K-Pop, des démonstrations de breakdance, des expositions, des dégustations de friandises et de plats coréens ainsi que des séances de maquillage. Des costumes de scène portés par des membres de groupes de K-Pop seront exposés et les visiteurs pourront se faire photographier dans vêtus de hanbok (vêtement traditionnel coréen) confiés par la Korea Craft and Design Foundation en pré-événement de la Journée coréenne le 1er août. — Kevin Sonsa-Kiini

Korea House. Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Du 25 juillet au 11 août de 11h à 21h. Programme complet à découvrir ici.

JO paris 2024 lieux ouverts au public korea house maison de la corée

Maison Suisse : plus qu’un voisin

Cet été, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Maison Suisse prend ses quartiers au cœur de Paris, dans le jardin de l’Ambassade de Suisse en France dans le 7e arrondissement. Une fois la porte de l’Ambassade franchie, on traverse l’Hôtel de Besenval pour découvrir cette structure autant impressionnante qu’originale parée d’un manteau rouge.


Lire aussi : L’Ambassade de Suisse ouvre ses portes au public pendant les J.O. de Paris 2024


JO paris 2024 lieux ouverts au public maison suisse

Bonus : pénétrer dans l’antre d’Omega… si vous faites partie de la famille !

Le temps des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’OMEGA House offrira un sanctuaire unique à ses invités (et seulement ses invités) et un lieu exceptionnel pour des soirées exclusives. Le Chronométreur Officiel dévoile aujourd’hui l’intérieur de la OMEGA House, avec ses pièces uniques, ses espaces extérieurs et ses détails immersifs que les invités peuvent explorer. L’édition parisienne fait suite à la première OMEGA House ouverte à Londres pour les Jeux de 2012 et à celle de Rio de Janeiro en 2016.

L’OMEGA House ouvrira ses portes uniquement à ses membres à partir du dimanche 28 juillet jusqu’au samedi 10 août, et dévoilera un calendrier complet d’événements tout au long des Jeux Olympiques.

JO paris 2024 lieux ouverts au public omega house

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture