×
terrasses terrasse restaurant paris restaurant plaza athénée
fanny

The Good Guide // Food

Quelles sont les terrasses à découvrir cet été à Paris ?

Food

The Good Guide

Chaque année, la question se pose : où, justement, se poser alors que le soleil pointe son nez dans les rues de la capitale, pour profiter d'un cadre enchanteur et d'une carte réjouissante ?

Exit les bords de route bruyants et les trottoirs bancals : The Good Life a sélectionné le meilleur des terrasses de Paris où buller à l’ombre d’un arbre centenaire, avec une vue sur la capitale, le tout avec le dernier cocktail à la mode à la main.


Lire aussi : Quels sont les nouveaux restaurants à réserver à Paris ce printemps ?


Les restaurants en terrasse à découvrir à Paris

Les Jardins du Faubourg

En plus de ses 36 chambres dont 4 suites et son espace bien-être, l’hôtel Les Jardins du Faubourg abrite une des plus belles terrasses parisiennes où se dévoile son restaurant italien, Il Giardino. Pour cette nouvelle saison printanière et estivale, la carte évolue sous l’impulsion du chef napolitain Davide Pecorella.

9, rue d’Aguesseau, 75008 Paris. Site internet.

terrasses paris les jardins du faubourg

La Pagode de Cos, à La Réserve Paris

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, l’hôtel La Réserve Paris offre, devant un rideau d’arbres majestueux, une terrasse parmi les plus ravissantes de Paris, un écho aux Jardins de l’Elysée tout proche.

42 avenue Gabriel, 75008 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant la réserve

Espadon, au Ritz

Espadon, le restaurant gastronomique du Ritz Paris mené par la cheffe étoilée Eugénie Béziat, célèbre la saison estivale en inaugurant sa terrasse de 200 m² ouverte sur le Grand Jardin de l’hôtel, l’occasion de découvrir des associations gustatives inédites, inspirées l’enfance de la cheffe, passée en Afrique et en Méditerranée provençale.

15 Pl. Vendôme, 75001 Paris. Réservations.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant espadon ritz

Vecchio di Mare

A l’approche de l’été, le restaurant de Gianmarco Gorni et Hubert Niveleau prend de la hauteur. Après avoir enflammé la partie restaurant du Perchoir Menilmontant, Vecchio ouvre sa terrasse pour accueillir deux fois plus de gourmets et une nouvelle carte estivale. Si elle vogue toujours entre New York et l’Italie, celle-ci invite les trésors de la mer en espérant attirer avec eux le soleil.

4 rue Crespin du Gast, 75011 Paris. Instagram.

terrasses paris les jardins du faubourg

Le Domaine de la Reine Margot

Inauguré l’an dernier aux portes de Paris, les terrasses de cet ancien séminaire sont enfin prêtes à accueillir ses premiers clients. Quelques téméraires s’y seront risqués par temps dégagé alors que le printemps faisait fleurir son jardin et son potager, mais il faut bien avouer qu’un dîner al fresco s’apprécie d’autant plus quand le baromètre ne descend pas en dessous des 18 degrés…

3 Cr de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux. Site internet.

terrasses paris domaine reine margot

Le Chalet des Îles

« Les Parisiens doivent respirer l’air pur, se divertir et s’amuser« , a dit l’impératrice Eugénie de Montijo en 1855 lorsqu’elle décida d’importer un chalet en bois suisse au sein du Bois de Boulogne. Depuis, le Chalet des Îles n’a cessé de réjouir les privés de vacances, jusqu’à une dernière redécoration récente par Nicolas Laisné. Pour cette nouvelle aventure, le chef Pierre Chomet signe l’ensemble des menus de l’adresse.

Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur du, 75016 Paris. Site internet.

terrasses paris chalet des îles

La Table Secrète du Peninsula Paris

Nichée dans le cadre intimiste du toit de l’hôtel Peninsula Paris, offrant une vue imprenable sur la Dame de fer, la « Table Secrète » est le lieu de rendez-vous le plus romantique de Paris. Cette terrasse privative pour deux personnes promet une expérience sur-mesure sous la direction du Chef Exécutif David Bizet. Les invités ont le choix entre Le Grand Voyage et L’Odyssée, deux menus d’exception proposés en six ou sept temps et s’inspirant du menu dégustation servi à L’Oiseau Blanc**, le restaurant gastronomique de l’hôtel.

19 Av. Kléber, 75116 Paris. Site internet.

terrasses paris chalet des îles

Le rooftop de Molitor

Haut perché avec sa vue panoramique, Le Rooftop Molitor, son restaurant et son solarium s’éveille avec les premiers rayons du soleil. Le nouveau chef de l’hôtel, Grégory Griorcayk, a imaginé pour cette nouvelle saison 2024 une carte ensoleillée où chaque plat est une célébration et une invitation au voyage. L’une des terrasses les plus iconiques de Paris.

6 Av. de la Prte Molitor, 75016 Paris. Site internet.

terrasses paris molitor rooftop

Fabula

Le restaurant éphémère du Musée Carnavalet – Histoire de Paris rouvre ses portes pour une troisième saison avec le chef Thomas Chisholm (ChoCho) et le mixologue Vincent Diener. La nouvelle carte s’articule en quatre mouvements : végétal, viande, poisson et sucré. Les convives ne se lient pas à la trilogie entrée-plat-dessert mais ils sont invités à composer leur dîner selon leurs envies, partageant ainsi une expérience à la fois intime et conviviale.

16 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant fabula

Bloom House

Décor luxuriant, cuisine solaire, le lieu dépayse. Pour un café ou un verre, une assiette à partager ou un repas, le temps d’un rendez-vous ou d’une nuit, l’hôtel Bloom House est l’endroit où se mettre au vert, sinon se jeter à l’eau. Avec l’été, il inaugure sa belle terrasse secrète, un véritable oasis avec point point d’orgue un bassin aux allures de fontaine de jouvence.

23 R. du Château Landon, 75010 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris bloom house hotel

Laurent

Nous vous avions déjà diné à la très élégante table de Laurent. Celui-ci lève cet été le voile sur sa terrasse, un havre bucolique en plein cœur de Paris, où les happy few se régaleront des mets d’inspiration française du chef Mathieu Pacaud.

41 Av. Gabriel, 75008 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant laurent

La terrasse du Plaza Athénée

Coquillages (huîtres, champagne) et crustacés… la terrasse Montaigne du Plaza Athénée revêt son habit des beaux jours. accueillera cette année une nouvelle offre de Jean Imbert, où les plateaux d’huîtres et de fruits de mer s’accompagnent de champagne frais à l’envi… Tourné vers les produits de la mer, le menu invoque l’exercice du fruit de mer dans le détail — une partition marine orchestrée par le chef qui livre sa vision de l’oyster bar et champagne en figure de proue. Pince de homard sciée et garnie de caviar, tarama du Cap Ferret aromatisé au sarrasin, gâteau de crabe revisité à la sauce corail, nems garnis de langoustine…

25 Av. Montaigne, 75008 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant plaza athénée

Casetta, à l’hôtel Le 5 Particulier

Le 5 Particulier, boutique hôtel situé à Neuilly-sur-Seine, promet à ses convives une évasion à quelques minutes du Palais des congrès, de la porte Maillot et du Bois de Boulogne. Avec sa nouvelle destination culinaire, Casetta, l’hôtel propose une parenthèse aux accents italiens loin de l’effervescence parisienne, au cœur d’un jardin luxuriant.

5 rue Paul Déroulède, 92200 Neuilly-sur-Seine. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant 5 particulier

Un apéro en terrasses, à Paris

Chouchou sur Seine

Pour l’été, le Chouchou Hôtel délocalise son concept de bar guinguette sur les quais parisiens. Cette nouvelle terrasse recrée l’ambiance chaleureuse d’une guinguette qui vous transporte illico dans le sud de la France, bordée d’oliviers de lauriers et rassemblant lampions, grandes tablées à carreaux vichy et transats aux rayures azurées.

86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

terrasses paris chouchou hôtel sur seine

Sequoia

Perché au 10ème étage de l’hôtel Kimpton St Honoré, le rooftop Sequoia possède une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris : la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou encore l’Opéra Garnier. Installé dans l’ancienne Samaritaine de Luxe du boulevard des Capucines, il offre un panorama 360° sur Paris grâce à l’une des terrasses les plus impressionnantes de la capitale où se prendre un verre au coucher du soleil. Et chaque vendredi, l’adresse dévoile son barbecue à l’américaine, un accessoire manié par le chef Nicolas Pastot à la vue de tous.

Kimpton St-Honoré – 27-29, Bd des Capucines, 75002 Paris. Site internet.

terrasses paris sequoia

Hôtel Pilgrim

Dernier né du groupe Hotels en Ville, l’hôtel Pilgrim impose sa façade sombre et moderne au milieu des immeubles haussmanniens historiques du 5ème arrondissement de Paris. Situé au 11 Rue de Poissy, ce nouvel hôtel 4* joue avec les codes de l’environnement mythique qui l’accueille et des années soixante-dix.

11 Rue de Poissy, 75005 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris hotel pilgrim

La terrasse espagnole du Brach Paris

À l’occasion de la future ouverture du Brach Madrid, l’une des terrasses du Brach Paris, située au 1er étage, se pare des couleurs de l’Espagne, proposant à sa carte une sélection de tapas et cocktails, et un décor cousu-main qui rappelle les élégants bords de mer de la péninsule ibérique…

1-7 Rue Jean Richepin, 75116 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant hôtel brach paris

La Bauhinia, au Shangri-La Paris

Dans le jardin face à la Tour Eiffel, le restaurant La Bauhinia prend ses quartiers d’été avec Summer by La Bauhinia où le Chef Quentin Testart dévoile sa cuisine autour des plaisirs de la mer et du partage.

10 Av. d’Iéna, 75116 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant shangri-la bauhinia

Les Petites Mains

Les Petites Mains s’installe pour la quatrième année consécutive dans les jardins du Palais Galliera avec une cuisine estivale, fraîche et contemporaine, en conviant de nouveaux chefs avec le cuisinier Jared Phillips, la pâtissière Paloma Laguette et le mixologue Vincent Diener. Un casting nouveau, fait de nouvelles petites mains, qui brodent soigneusement la cuisine du restaurant du même nom…

 14 avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant les petites mains

Mikuna au BHV Paris

Pour animer son nouvel espace, la restauration du BHV fait confiance à Mikuna, une enseigne de restauration sud-américaine. Plongés dans un décor et une ambiance latine, autour d’une programmation artistique évolutive au fil de l’été, tacos, empanadas, guacamole et autres tapas à partager sauront ravir les épicuriens.

1 rue des Archives, 75004 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant mikuna BHV

Le Bar 8 au Mandarin Oriental

À la belle saison, Mandarin Oriental, Paris donne rendez-vous au cœur de son jardin intérieur. Dans un cadre verdoyant et à l’abri de l’agitation de la rue Saint-Honoré, la terrasse du bar 8 se dote d’une nouvelle carte colorée et conçue spécialement par les mixologues Alex Francis et Barney O’Kane.

251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant mandarin oriental

Prendre une coupe de champagne en terrasse, à Paris

A La Tour d’Argent

Cet été, le plus mythique des restaurants parisiens ouvre pour la première fois de sa longue histoire son toit. L’occasion pour les curieux d’y aller découvrir la cuvée spéciale Tour d’Argent avec une vue plongeante et inédite sur Paris.

15 Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Site internet.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant tour d'argent

Moët in Paris by Allénos

Ce restaurant-bar éphémère prendra place à Beaupassage dès le 1er juin 2024 pour une durée de trois mois. Conçu par Charles de Vilmorin, inspiré par la nature, cet espace, dont une large partie évolue en plein air, invite à une immersion complète dans un univers coloré, floral, qui a fait la notoriété du designer français. Yannick Alléno, le chef de cuisine des lieux, propose quant à lui des plats penser pour laisser s’exprimer toute la singularité de la gamme Moët & Chandon.

53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris.

terrasses terrasse restaurant paris restaurant moet chandon

La Maison Champagne Barons de Rothschild au 39V

Le bar Champagne Baron de Rothschild s’installe pour la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la terrasse du restaurant 39V, perchée au sixième étage. Ouvert à partir du déjeuner en continu jusqu’à la nuit tombée, il permettra aux clients du restaurant de découvrir une cuvée millésimée entre deux épreuves ou de se désaltérer avant leur diner.

39 Av. George V, 75008 Paris. 

terrasses terrasse restaurant paris restaurant 39V

Veuve Clicquot au Printemps Haussmann

Veuve Clicquot dévoile ses Sun Clubs : des espaces aux couleurs du jaune emblématique de la Maison à travers une nouvelle identité, imaginée en collaboration avec le studio Marcel Poulain. Déployés à travers le monde, ils accueilleront le lancement de la nouvelle cuvée RICH, déclinée en Blanc et Rosé. Le Sun Club Paris s’installe sur le rooftop panoramique du Printemps, l’adresse idéale pour picorer un cornet salé, un hot dog végétarien ou une glace multicolore, arrosée d’un peu de champagne

64 Bd Haussmann, 75009 Paris


Lire aussi : 7 restaurants japonais pour changer de la rue Sainte-Anne à Paris


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture