Food
The Good Guide
Chaque année, la question se pose : où, justement, se poser alors que le soleil pointe son nez dans les rues de la capitale, pour profiter d'un cadre enchanteur et d'une carte réjouissante ?
Exit les bords de route bruyants et les trottoirs bancals : The Good Life a sélectionné le meilleur des terrasses de Paris où buller à l’ombre d’un arbre centenaire, avec une vue sur la capitale, le tout avec le dernier cocktail à la mode à la main.
Lire aussi : Quels sont les nouveaux restaurants à réserver à Paris ce printemps ?
Les restaurants en terrasse à découvrir à Paris
Les Jardins du Faubourg
En plus de ses 36 chambres dont 4 suites et son espace bien-être, l’hôtel Les Jardins du Faubourg abrite une des plus belles terrasses parisiennes où se dévoile son restaurant italien, Il Giardino. Pour cette nouvelle saison printanière et estivale, la carte évolue sous l’impulsion du chef napolitain Davide Pecorella.
9, rue d’Aguesseau, 75008 Paris. Site internet.
La Pagode de Cos, à La Réserve Paris
A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, l’hôtel La Réserve Paris offre, devant un rideau d’arbres majestueux, une terrasse parmi les plus ravissantes de Paris, un écho aux Jardins de l’Elysée tout proche.
42 avenue Gabriel, 75008 Paris. Site internet.
Espadon, au Ritz
Espadon, le restaurant gastronomique du Ritz Paris mené par la cheffe étoilée Eugénie Béziat, célèbre la saison estivale en inaugurant sa terrasse de 200 m² ouverte sur le Grand Jardin de l’hôtel, l’occasion de découvrir des associations gustatives inédites, inspirées l’enfance de la cheffe, passée en Afrique et en Méditerranée provençale.
15 Pl. Vendôme, 75001 Paris. Réservations.
Le Domaine de la Reine Margot
Inauguré l’an dernier aux portes de Paris, les terrasses de cet ancien séminaire sont enfin prêtes à accueillir ses premiers clients. Quelques téméraires s’y seront risqués par temps dégagé alors que le printemps faisait fleurir son jardin et son potager, mais il faut bien avouer qu’un dîner al fresco s’apprécie d’autant plus quand le baromètre ne descend pas en dessous des 18 degrés…
3 Cr de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux. Site internet.
Le Chalet des Îles
« Les Parisiens doivent respirer l’air pur, se divertir et s’amuser« , a dit l’impératrice Eugénie de Montijo en 1855 lorsqu’elle décida d’importer un chalet en bois suisse au sein du Bois de Boulogne. Depuis, le Chalet des Îles n’a cessé de réjouir les privés de vacances, jusqu’à une dernière redécoration récente par Nicolas Laisné. Pour cette nouvelle aventure, le chef Pierre Chomet signe l’ensemble des menus de l’adresse.
Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur du, 75016 Paris. Site internet.
La Table Secrète du Peninsula Paris
Nichée dans le cadre intimiste du toit de l’hôtel Peninsula Paris, offrant une vue imprenable sur la Dame de fer, la « Table Secrète » est le lieu de rendez-vous le plus romantique de Paris. Cette terrasse privative pour deux personnes promet une expérience sur-mesure sous la direction du Chef Exécutif David Bizet. Les invités ont le choix entre Le Grand Voyage et L’Odyssée, deux menus d’exception proposés en six ou sept temps et s’inspirant du menu dégustation servi à L’Oiseau Blanc**, le restaurant gastronomique de l’hôtel.
19 Av. Kléber, 75116 Paris. Site internet.
Le rooftop de Molitor
Haut perché avec sa vue panoramique, Le Rooftop Molitor, son restaurant et son solarium s’éveille avec les premiers rayons du soleil. Le nouveau chef de l’hôtel, Grégory Griorcayk, a imaginé pour cette nouvelle saison 2024 une carte ensoleillée où chaque plat est une célébration et une invitation au voyage. L’une des terrasses les plus iconiques de Paris.
6 Av. de la Prte Molitor, 75016 Paris. Site internet.
Fabula
Le restaurant éphémère du Musée Carnavalet – Histoire de Paris rouvre ses portes pour une troisième saison avec le chef Thomas Chisholm (ChoCho) et le mixologue Vincent Diener. La nouvelle carte s’articule en quatre mouvements : végétal, viande, poisson et sucré. Les convives ne se lient pas à la trilogie entrée-plat-dessert mais ils sont invités à composer leur dîner selon leurs envies, partageant ainsi une expérience à la fois intime et conviviale.
16 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Site internet.
Bloom House
Décor luxuriant, cuisine solaire, le lieu dépayse. Pour un café ou un verre, une assiette à partager ou un repas, le temps d’un rendez-vous ou d’une nuit, l’hôtel Bloom House est l’endroit où se mettre au vert, sinon se jeter à l’eau. Avec l’été, il inaugure sa belle terrasse secrète, un véritable oasis avec point point d’orgue un bassin aux allures de fontaine de jouvence.
23 R. du Château Landon, 75010 Paris. Site internet.
Laurent
Nous vous avions déjà diné à la très élégante table de Laurent. Celui-ci lève cet été le voile sur sa terrasse, un havre bucolique en plein cœur de Paris, où les happy few se régaleront des mets d’inspiration française du chef Mathieu Pacaud.
41 Av. Gabriel, 75008 Paris. Site internet.
Le Camondo rouvre sa terrasse
Décoré par le studio d’architectes Favorite, mené par Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget, le restaurant Camondo revu et corrigé conserve du passé ses volumes saisissants, tout en gagnant en chaleur avec ses murs habillés de bois, ses grands tapis persans et son mobilier de velours. A la belle saison, ses visiteurs lui préfèrent son extérieur, peuplé de palmiers et de plantes vertes, l’espace permet donc de profiter des premiers rayons de soleil sans se brûler tout en se délectant de la carte des chefs Fanny Herpin et Medhi Boucenna.
61bis Rue de Monceau, 75008 Paris. Site internet.
La terrasse du Plaza Athénée
Coquillages (huîtres, champagne) et crustacés… la terrasse Montaigne du Plaza Athénée revêt son habit des beaux jours. accueillera cette année une nouvelle offre de Jean Imbert, où les plateaux d’huîtres et de fruits de mer s’accompagnent de champagne frais à l’envi… Tourné vers les produits de la mer, le menu invoque l’exercice du fruit de mer dans le détail — une partition marine orchestrée par le chef qui livre sa vision de l’oyster bar et champagne en figure de proue. Pince de homard sciée et garnie de caviar, tarama du Cap Ferret aromatisé au sarrasin, gâteau de crabe revisité à la sauce corail, nems garnis de langoustine…
25 Av. Montaigne, 75008 Paris. Site internet.
Casetta, à l’hôtel Le 5 Particulier
Le 5 Particulier, boutique hôtel situé à Neuilly-sur-Seine, promet à ses convives une évasion à quelques minutes du Palais des congrès, de la porte Maillot et du Bois de Boulogne. Avec sa nouvelle destination culinaire, Casetta, l’hôtel propose une parenthèse aux accents italiens loin de l’effervescence parisienne, au cœur d’un jardin luxuriant.
5 rue Paul Déroulède, 92200 Neuilly-sur-Seine. Site internet.
Terrasse du Park par Jean-François Rouquette
Au cœur de l’hôtel, protégée par les façades historiques, cette charmante terrasse arborée invite à retrouver les beaux jours en toute tranquillité, loin du tumulte de la ville. Le lieu privilégié des déjeuners printaniers et des dîners enjoués…
5 Rue de la Paix, 75002 Paris.
Un apéro en terrasses, à Paris
Bohème
Amarrée sur les plus beaux quais de la capitale, face à la Tour Eiffel ou devant le Musée d’Orsay, la péniche Bohème, premier né du groupe Relive, offre une nouvelle terrasse pour se régaler et danser tout l’été.
Quai Anatole France, 75007 Paris. Instagram.
Chouchou sur Seine
Pour l’été, le Chouchou Hôtel délocalise son concept de bar guinguette sur les quais parisiens. Cette nouvelle terrasse recrée l’ambiance chaleureuse d’une guinguette qui vous transporte illico dans le sud de la France, bordée d’oliviers de lauriers et rassemblant lampions, grandes tablées à carreaux vichy et transats aux rayures azurées.
86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.
Sequoia
Perché au 10ème étage de l’hôtel Kimpton St Honoré, le rooftop Sequoia possède une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris : la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou encore l’Opéra Garnier. Installé dans l’ancienne Samaritaine de Luxe du boulevard des Capucines, il offre un panorama 360° sur Paris grâce à l’une des terrasses les plus impressionnantes de la capitale où se prendre un verre au coucher du soleil. Et chaque vendredi, l’adresse dévoile son barbecue à l’américaine, un accessoire manié par le chef Nicolas Pastot à la vue de tous.
Kimpton St-Honoré – 27-29, Bd des Capucines, 75002 Paris. Site internet.
Hôtel Pilgrim
Dernier né du groupe Hotels en Ville, l’hôtel Pilgrim impose sa façade sombre et moderne au milieu des immeubles haussmanniens historiques du 5ème arrondissement de Paris. Situé au 11 Rue de Poissy, ce nouvel hôtel 4* joue avec les codes de l’environnement mythique qui l’accueille et des années soixante-dix.
11 Rue de Poissy, 75005 Paris. Site internet.
La terrasse espagnole du Brach Paris
À l’occasion de la future ouverture du Brach Madrid, l’une des terrasses du Brach Paris, située au 1er étage, se pare des couleurs de l’Espagne, proposant à sa carte une sélection de tapas et cocktails, et un décor cousu-main qui rappelle les élégants bords de mer de la péninsule ibérique…
1-7 Rue Jean Richepin, 75116 Paris. Site internet.
La Bauhinia, au Shangri-La Paris
Dans le jardin face à la Tour Eiffel, le restaurant La Bauhinia prend ses quartiers d’été avec Summer by La Bauhinia où le Chef Quentin Testart dévoile sa cuisine autour des plaisirs de la mer et du partage.
10 Av. d’Iéna, 75116 Paris. Site internet.
Les Petites Mains
Les Petites Mains s’installe pour la quatrième année consécutive dans les jardins du Palais Galliera avec une cuisine estivale, fraîche et contemporaine, en conviant de nouveaux chefs avec le cuisinier Jared Phillips, la pâtissière Paloma Laguette et le mixologue Vincent Diener. Un casting nouveau, fait de nouvelles petites mains, qui brodent soigneusement la cuisine du restaurant du même nom…
14 avenue du Président Wilson, 75116 Paris. Site internet.
Mikuna au BHV Paris
Pour animer son nouvel espace, la restauration du BHV fait confiance à Mikuna, une enseigne de restauration sud-américaine. Plongés dans un décor et une ambiance latine, autour d’une programmation artistique évolutive au fil de l’été, tacos, empanadas, guacamole et autres tapas à partager sauront ravir les épicuriens.
1 rue des Archives, 75004 Paris. Site internet.
Le Bar 8 au Mandarin Oriental
À la belle saison, Mandarin Oriental, Paris donne rendez-vous au cœur de son jardin intérieur. Dans un cadre verdoyant et à l’abri de l’agitation de la rue Saint-Honoré, la terrasse du bar 8 se dote d’une nouvelle carte colorée et conçue spécialement par les mixologues Alex Francis et Barney O’Kane.
251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Site internet.
Prendre une coupe de champagne en terrasse, à Paris
A La Tour d’Argent
Cet été, le plus mythique des restaurants parisiens ouvre pour la première fois de sa longue histoire son toit. L’occasion pour les curieux d’y aller découvrir la cuvée spéciale Tour d’Argent avec une vue plongeante et inédite sur Paris.
15 Quai de la Tournelle, 75005 Paris. Site internet.
Moët in Paris by Allénos
Ce restaurant-bar éphémère prendra place à Beaupassage dès le 1er juin 2024 pour une durée de trois mois. Conçu par Charles de Vilmorin, inspiré par la nature, cet espace, dont une large partie évolue en plein air, invite à une immersion complète dans un univers coloré, floral, qui a fait la notoriété du designer français. Yannick Alléno, le chef de cuisine des lieux, propose quant à lui des plats penser pour laisser s’exprimer toute la singularité de la gamme Moët & Chandon.
53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris.
La Maison Champagne Barons de Rothschild au 39V
Le bar Champagne Baron de Rothschild s’installe pour la durée des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la terrasse du restaurant 39V, perchée au sixième étage. Ouvert à partir du déjeuner en continu jusqu’à la nuit tombée, il permettra aux clients du restaurant de découvrir une cuvée millésimée entre deux épreuves ou de se désaltérer avant leur diner.
39 Av. George V, 75008 Paris.
Veuve Clicquot au Printemps Haussmann
Veuve Clicquot dévoile ses Sun Clubs : des espaces aux couleurs du jaune emblématique de la Maison à travers une nouvelle identité, imaginée en collaboration avec le studio Marcel Poulain. Déployés à travers le monde, ils accueilleront le lancement de la nouvelle cuvée RICH, déclinée en Blanc et Rosé. Le Sun Club Paris s’installe sur le rooftop panoramique du Printemps, l’adresse idéale pour picorer un cornet salé, un hot dog végétarien ou une glace multicolore, arrosée d’un peu de champagne…
64 Bd Haussmann, 75009 Paris
Lire aussi : 7 restaurants japonais pour changer de la rue Sainte-Anne à Paris