×
rimowa aimé leon dore
fanny

The Good Look // Brands

Rimowa et Aimé Leon Dore imaginent la valise dont tout le monde parle déjà

Brands

The Good Look

Quand deux des marques les plus désirables du moment se rencontrent... Rimowa, la marque allemande de valise de luxe, et Aimé Leon Dore, la marque new-yorkaise de streetwear s’associent pour une nouvelle collection de bagages dans l’esprit vintage des années 60.

Après des collections événement avec Moncler, Off-White, Dior, Supreme ou encore Tiffany & Co, Rimowa, marque pionnière des valises de luxe, s’associe avec la marque new-yorkaise de prêt-à-porter Aimé Leon Dore pour créer deux pièces de bagage : le coffre Classic Chest et la valise Classic Cabin.


Lire aussi : Rimowa : quand la valise devient un objet d’art


Deux marques aux parcours remarquables

Créée en 2014 par Teddy Santis, la marque Aimé Leon Dore s’inspirée du style new-yorkais des années 90. Son fondateur, né en Grèce, habite alors le Queens où il prend par à la culture de rue, oscillant entre battles de danse et tournois de basketball.

Aimé Leon Dore est né du désir de proposer un univers intemporel en fusionnant les influences de ses deux cultures, grecque et américaine. A travers ses vêtements, Aimé Leon Dore propose une esthétique “propre, audacieuse et classique” selon les termes de Teddy Santis. Elle parvient à créer des pièces intemporelles de grande qualité. En dix ans, la marque a déjà collaboré avec Porsche ou encore New Balance.

Fondée en 1898 à Cologne en Allemagne par l’architecte Paul Morszeck et Heinrich Gortz sous le nom de Gortz et Morszeck, Rimowa s’est
imposée au fil des décennies comme l’emblème des bagages hauts de gamme. Les toutes premières valises sont conçues en bois résistant. Mais en 1937, l’entreprise subit un incendie qui détruit le stock de bois. En conséquence, le fils de Paul, Richard Morszeck (qui a déposé la marque Rimowa en 1931), développe la toute première valise en aluminium. Plus tard, en 1950, les premières rainures apparaissent sur les coques en aluminium. Une matière que la marque utilise encore aujourd’hui.

rimowa aimé leon dore valide bagage

On veut déjà tous les valises Rimowa x Aimé Leon Dore

La nouvelle collection Rimowa x Aimé Leon Dore fait un clin d’œil au design intemporel des malles Rimowa des années 1960. Déclinée en coffre et en valise, dans la teinte verte devenue la signature d’Aimé Leon Dore, ces deux bagages s’adaptent aux voyages courts comme les plus longs.

La valise Classic Cabin est dotée de poignées et sangles en cuir cognac, des verrous homologués TSA, une doublure sur mesure en nylon résistant et un système de roulettes Rimowa « Multiwheel » qui garantit une direction stable et sans effort grâce à des roues montées sur roulement à billes. Elle possède également une poignée télescopique pour un réglage personnalisé de la hauteur et une poignée ergonomique avec un insert en cuir sur la face inférieure offrant un confort optimal. Elle bénéficie enfin d’un système de séparation flexible Flex Divider qui permet aux articles rangés d’être parfaitement maintenus pendant le voyage.

Le coffre Classic Chest, fabriqué à base d’aluminium, est doté des mêmes verrous approuvés TSA qui peuvent être ouverts sans causer de dommages par le service de sécurité lors du contrôle des bagages effectué par les compagnies aériennes. A l’image de la valise, il est doté de
poignées et sangles en cuir cognac et mesure 34,5 cm de hauteur pour une largeur de 74,5 cm et une profondeur de 43 cm.


La valise Classic Cabin est disponible dès ce vendredi 31 mai au prix de 2 200 euros tandis que le coffre Classic Chest est vendu au prix de 3 200 euros sur le site rimowa.com.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture