×
daniel arsham tiffany pokemon poke bol pikachu
fanny

The Good Look // Joaillerie

Pokemon : Tiffany & Co et Daniel Arsham imaginent le cadeau idéal pour les fans

Joaillerie

The Good Look

Alors que les listes de Noël entrent en rédaction, Tiffany & Co fait mouche auprès des fans de Pokemon en invitant l'artiste Daniel Arsham à imaginer une collection capsule.

En cette fin d’année, il est partout. D’une bouteille précieuse pour Moët & Chandon à une veste en édition limitée pour l’Inter Milan, l’artiste transforme en or tout ce qu’il touche. Mais, à l’orée de la sortie des sapins de Noël, c’est pour le joaillier new-yorkais que Daniel Arsham a imaginé une collection capsule de bijoux autour de l’univers de Pokemon.


Lire aussi : Damso et Jay-Z rappent leur amour pour les marques de luxe


Une collection collector par Daniel Arsham

Dans sa série « Future Relic » (2013-2018), Daniel Arsham imagine divers objets du quotidien comme des découvertes archéologiques d’un monde futuriste et dystopique. Des reproductions de caméras Polaroid, de lecteurs de cassettes et de téléphones portables apparaissent comme des artefacts en décomposition, illustrant comment les nouvelles technologies peuvent rapidement devenir obsolètes. En plus des sculptures en édition limitée de la série, Arsham a réalisé plusieurs films sur ces « Future Relics », mettant en vedette des acteurs tels que James Franco, Juliette Lewis et Mahershala Ali.

La collection qu’il a imaginé pour Tiffany & Co autour des Pokemons rend hommage avec cette série. La capsule est aussi un clin d’œil à l’exposition que l’artiste a présenté à Tokyo, « A Ripple in Time », lors de laquelle Daniel Arsham témoignait déjà de son amour pour la franchise japonaise.

©Daniel Arsham Courtesy of NANZUKA©2022 Pokémon. ©1995-2022 Nintendo/Creatures Inc. /GAME FREAK inc.©Nintendo・Creatures・GAME FREAK・TV Tokyo・ShoPro・JR Kikaku ©PokémonSpecial Thanks to ArigaHitoshi and Kotobukiya Co., LTD.Special Thanks to TOMY COMPANY, LTD.
©Daniel Arsham Courtesy of NANZUKA
©2022 Pokémon. ©1995-2022 Nintendo/Creatures Inc. /GAME FREAK inc.
©Nintendo・Creatures・GAME FREAK・TV Tokyo・ShoPro・JR Kikaku ©Pokémon
Special Thanks to ArigaHitoshi and Kotobukiya Co., LTD.
Special Thanks to TOMY COMPANY, LTD.

Tiffany x Arsham x Pokemon

Composée de neuf créations de bijoux, notamment des pendentifs et des colliers, la collection met en lumière six Pokemons emblématiques. Elle renforce également le lien de longue date entre la maison Tiffany & Co et l’art contemporain ainsi que la culture populaire.

Que comprend exactement la collection Tiffany & Arsham Studio & Pokemon ?

La capsule propose notamment un pendentif en argent sterling oxydé orné d’accents de diamants qui met en avant chacun des six Pokemon (Pikachu, Salamèche, Carapuce, Rondoudou, Osselait ou Mew). Impossible de choisir entre ces quatre petites créature ? Un collier en argent sterling oxydé agrémenté d’accents de diamants les représente tous les six !

Pikachu, le plus fameux des Pokemons, est à l’honneur : jouant avec sa teinte jaune, deux variantes de colliers, l’une en petit pendentif et l’autre en pendentif plus grand, sont disponibles en or jaune 18 carats, agrémentées d’accents de diamants.

Les créations sont présentées dans une boîte Tiffany & Arsham Studio & Pokemon. Clou de la collection, que les pendentifs Pikachu en or sont logés dans une Poke Ball Tiffany Blue®, une raison de plus de succomber à ces petites figurines précieuses collector avant Noël…

Daniel Arsham avec le pendentif Pikachu et la fameuse Poke Ball.
Daniel Arsham avec le pendentif Pikachu et la fameuse Poke Ball.

Collection capsule Tiffany & Arsham Studio & Pokemon
Disponible au Tiffany & Co. Landmark à New York, dans la boutique Omotesando à Tokyo et sur le site de la marque en Amérique du Nord et au Japon en décembre.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture