×
nouveaux restaurants ponts de mai 2024
fanny

The Good Guide // Food

Quels sont les nouveaux restaurants à réserver à Paris ce printemps ?

Food

The Good Guide

Dîner à Paris est toujours une bonne idée, surtout alors que les rues se vident sous l'effet des jours fériés qui s'enchaînent en mai...

Quels sont les nouveaux restaurants qui comptent dans le paysage de Paris ?


Lire aussi : Où boire un beau café à Paris ?


Quels sont les restaurants à réserver d’urgence à Paris ?

Bar des Près Montaigne

Ouvert en 2016 rive gauche à Paris, Bar des Près s’est depuis invité à Londres en 2021 signant ainsi la première adresse à l’international du chef Cyril Lignac. En 2024, c’est rive droite qu’a poussé un nouvel opus du restaurant aux accents nippons, dans un style toujours aussi chic. On y retrouve les essentiels qui ont fait la renommée de l’adresse : des petites assiettes à partager dont cette incroyable galette craquante à l’émietté de tourteau au curry Madras et ses fines lamelles d’avocat.

Bar des Près Montaigne, 21 Rue Bayard, 75008 Paris. Réservations.

nouveaux restaurants mai 2024

Taverna

Si les restaurants italiens poussent dans la capitale comme des champignons, les bonnes adresses à consonance grecques se font rares. Paul-Henri Bayard, ancien collaborateur de Tuba à Marseille, a eu la bonne idée pour son retour à Paris d’embrasser les racines crétoises de son épouse pour composer la carte de son restaurant Taverna. Le petit espace disposé sur deux étages est meublé de souvenirs de famille qui viennent adoucir un décor en Inox, radical, qui rend justice à la cuisine honnête et savoureuse de son chef-propriétaire.

Taverna. 56 Rue Amelot, 75011 Paris. Réservations.

Taverna.
Taverna. Paul-Henri Bayard

Little Bambou

A l’image de sa grande sœur Bambou, le restaurant propose une cuisine thaïe authentique dans l’esprit du partage. L’ambiance y est chaleureuse et intimiste de jour comme de nuit. La décoration signée Clémence & Clément Goutal s’inspire de l’Asie des années 30. Dans l’assiette, le Chef Antonin Bonnet s’inspire des grandes traditions du pays du sourire pour créer des plats raffinés à l’instar de la Daurade royale à partager, préparée à la coriandre, menthe, pomelo et piment, ou encore d’un bœuf « Ping Yang » et sauce aux haricots noirs pimentés, et un Curry rouge de crevettes et poivre vert frais épicé.

Little Bambou. 84 Rue Lauriston, 75116 Paris. Réservations.

Little Bambou.
Little Bambou. Birdfoodandco

Nepita

Entre art déco, glamour vintage et esprit badin, l’Hôtel Florida Paris fait sienne l’atmosphère de cette adresse des années 20 où Fitzgerald et d’autres écrivains, prenaient leurs quartiers parisiens. Au rez-de-chaussée, son restaurant, Nepita, prolonge l’idée d’une pause hors du temps sous la houlette d’Amandine Chaignot. La cheffe y développe une carte aux influences « huile d’olive » : méditerranéennes, végétales et solaires ; aux accents de nepita, aussi, cette herbe aromatique mentholée que l’on retrouve dans les maquis corses. On retrouve à la carte les plats signatures de la Cheffe, comme les tagliolini aux langoustines ou encore les madeleines de son enfance.

Nepita. 12 bis Bd Malesherbes, 75008 Paris. Réservations.

Nepita.
Nepita. Yann Deret

Mojju

Après Mensae et Sellae, Thibault Sombardier ouvre sa troisième adresse dans le 7ème arrondissement parisien. Avec cette nouvelle table, le chef-restaurateur emmène ses convives en voyage au cœur de la Corée du Sud pour une épopée à la croisée des chemins entre le traditionnel bistrot parisien et le typique hanok coréen. Mojju est avant-tout un lieu de partage où le barbecue coréen est mis à l’honneur, avec un réel travail autour des cuissons à la braise et des condiments & sauces aux saveurs coréennes adaptés aux palais français.

Mojju. 4 rue de l’Exposition, 75007 Paris. Réservations.

Mojju.
Mojju. lephotographedudimanche

Altro Frenchie

En lieu et place de son Frenchie To Go, le chef hyperactif Grégory Marchand revient à ses premières amours. C’est donc un nouvel opus de la série « Frenchie » cuisiné à la sauce italienne que propose le chef, concocté au travers d’une vision moderne, libre et sans frontières puisque ses influences seront plutôt londoniennes et new-yorkaises, à l’image de son parcours.

Altro Frenchie. 9 Rue du Nil, 75002 Paris. Réservations.

Altro Frenchie.
Altro Frenchie. Clélia Haas-Clermidy

Maggie

L’hôtel Rochechouart a donné carte blanche au duo Room Service (Hubert Niveleau et Gianmarco Gorni) pour créer une identité culinaire et festive à son restaurant réinventé. Si rien ne bouge côté décor, le chef Emine Jaidene en prend les rênes pour distiller une carte décomplexée qui s’inspire de l’esprit de la bistroterie parisienne pur la conjuguer au multiculturalisme new-yorkais. D’une poêlée de chipirons à croque dégoulinant de cheddar en passant par un homard breton et ses frites maison, Maggie ne s’interdit rien.

Maggie. 55 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris. Réservations.

Maggie.
Maggie. Leo Kharfan

Lire aussi : 7 restaurants japonais pour changer de la rue Sainte-Anne à Paris

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture