×
brompton palace velo pliant électrique
fanny

Toys // The Good News

Palace et Brompton lancent un nouveau vélo au look sportif

The Good News

Toys

Palace et Brompton s’associent pour lancer un nouveau vélo pliable nommé le C Line 2 Speed Low Bar. Il offre une conduite confortable avec une charge parfaitement équilibrée.

Deux ans après s’être associée à la marque Rapha pour la création de tenues pour les coureurs à l’occasion du Tour de France, Palace approfondit sa relation avec les deux roues en s’engageant avec Brompton. Rompu à l’exercice du vélo pliable, Brompton invite Palace a rhabillé l’un de ses modèle pour donner naissance au C Line 2 Speed Low Bar.


Lire aussi : On a testé Bastille, le vélo pliant à grandes roues


Un vélo pliable idéal pour les aventuriers urbains

Le nouveau vélo pliable Palace Brompton C Line 2 Speed Low Bar bénéficie d’un système de transmission à 2 vitesses avec un bloc porteur avant et des pédales pliables. Rapide, sans effort et facilement pliable pour être facilement transporté dans un train ou un coffre de voiture, son look, imaginé par Palace, se caractérise par son dégradé de couleurs allant du jaune fluo au gros métallisé.

brompton palace velo pliant électrique

Parce que Brompton met toujours l’accent sur les accessoires qui rendent encore plus pratiques un déplacement en vélo, le C Line 2 Speed Low Bar se dote d’une pochette conçue en Cordura durable, et de deux sacs qui peuvent être fixés au bloc porteur avant, offrant ainsi une conduite sûre et confortable avec une charge équilibrée de manière optimale.

Le logo Palace Skateboards est évidemment intégré au vélo au même titre qu’une plaque d’immatriculation gravée au laser.

brompton palace velo pliant électrique

Deux marques : une mission

Brompton a vu le jour grâce à la vision d’un jeune ingénieur anglais, Andrew Ritchie, qui souhaitait révolutionner les déplacements à Londres. Partant de ce constat, il a inventé en 1975 un vélo léger facilement transformable en un ensemble compact et verrouillé, facile à transporter à la main.

Palace, quant à elle, a été fondée en 2009 par Lev Tanju, un jeune designer qui a découvert le skateboard à l’âge de 18 ans, une marque profondément inspirée par la culture underground britannique des années 1990. Spécialisée dans les planches de skate et les vêtements, Palace a collaboré avec des marques de renommées internationales comme Reebok, Gucci ou encore Mercedes en 2022.

brompton palace velo pliant électrique


Le C Line 2 Speed est disponible en édition limitée sur palaceskateboards.com et brompton.com. Il est vendu au prix de 1 695 euros.


Lire aussi : Le vélo électrique tient plus que jamais la route en 2024


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture