×
Caroline Belhumeur vince marque los angeles
fanny

Lifestyle // Getaway

Le Los Angeles de Caroline Belhumeur, directrice artistique de Vince

Getaway

Lifestyle

The Good Guide

The Good News

Vince, encore confidentielle en France, a marqué son territoire aux États-Unis, notamment à Los Angeles. Née en 2002, la marque s'est distinguée par son allure décontractée et ses mailles en cachemire, incarnant un certain "californian way of life". The Good Life a discuté avec Caroline Belhumeur, sa directrice artistique, de ce fameux art de vivre si particulier et de ses meilleurs spots en ville.

Los Angeles est une ville dont la taille égale celle de l’Île de France. Pas facile alors se s’y repérer, même quand on lit une carte routière comme personne. La native de Bristol, en Angleterre, Caroline Belhumeur, directrice artistique de la marque de quiet luxury Vince, y a élu domicile depuis bien longtemps et vient d’achever les travaux de sa maison de West Hollywood, l’occasion pour The Good Life de faire appel à ses lumières…


Lire aussi : Vitorrja, le nouvel hôtel ultra cool de Venice beach


Rencontre avec Caroline Belhumeur, directrice artistique de Vince

The Good Life : Comment décririez-vous l’ambiance de votre quartier ?

Caroline Belhumeur : Mon quartier, Beachwood Canyon, est très discret. Il y a beaucoup de familles et de gens qui promènent leur chien, mais aussi beaucoup de créatifs, ce qui donne au quartier un attrait éclectique. J’adore continuer à y trouver de l’inspiration lorsque je ne suis pas dans notre studio de Los Angeles.

Dans la demeure de Caroline Belhumeur.
Dans la demeure de Caroline Belhumeur.

Depuis quand vivez-vous dans ce quartier ? Pourquoi l’avez-vous choisi ?

C. B. : Je vis à Los Angeles depuis 2017. J’ai d’abord déménagé à Laurel Canyon et je vis maintenant à Beachwood Canyon. J’adore vivre dans les Hills — il y a beaucoup de petites rues, de maisons intéressantes et de verdure. Le quartier est également adossé au Griffith Park, qui s’étend sur plus de 4 000 hectares et permet de faire des heures de randonnée. Il est important pour moi de passer du temps à l’extérieur. Mon équipe de conception et moi-même nous inspirons constamment des paysages californiens.

Comment avez-vous conçu votre maison ? Avez-vous travaillé avec un architecte, des artistes ou des artisans locaux ?

C. B. : Notre maison a été construite au début des années 80. Elle présente des lignes épurées et modernes, ainsi que de nombreux patios et balcons qui créent un environnement intérieur-extérieur propre à la côte ouest. L’architecture épurée est adoucie par des éléments naturels à l’intérieur, comme des murs en stuc et une abondance de plantes. La plupart de nos meubles sont d’époque, et mon mari et moi avons passé des années à les collectionner.

Comment s’habille-t-on à Beachwood Canyon par rapport au reste de la ville ?

Beachwood Canyon a une ambiance beaucoup plus décontractée que d’autres quartiers plus chics et plus habillés de la ville, comme Beverly Hills. Avec autant de créatifs venus des quatre coins du monde, le style général est décontracté mais personnalisé.

Le « quiet luxury » qu’incarne Vince est-il une traduction du mode de vie californien ?

Caroline Belhumeur : Le climat californien induit une certaine façon de s’habiller qui est propre à Vince. Je reviens souvent à des silhouettes sobres, à des pièces qui se superposent facilement et à des palettes qui reflètent le bois, le stuc et la lumière dorée qui imprègnent mon environnement.

La boutique de Vince à Newport.
La boutique de Vince à Newport.

Qui est la cliente de Vince ?

La cliente Vince est la plupart des femmes – beaucoup d’entre elles, si ce n’est toutes, veulent se sentir bien dans leur peau sans avoir à passer des heures devant le miroir. C’est une chose que nous gardons à l’esprit lorsque nous concevons chaque collection. La femme Vince est aussi quelqu’un qui apprécie les pièces intemporelles, qui peuvent rester dans sa garde-robe pendant des années.

Direction Palisades, dans une autre des nombreuses boutiques que Vince a fait pousser en Californie.
Direction Palisades, dans une autre des nombreuses boutiques que Vince a fait pousser en Californie.

Quel est votre restaurant préféré à Los Angeles ?

Little Dom’s. C’est un petit endroit confortable à Loz Feliz qui propose une cuisine italienne vraiment excellente et sophistiquée

Votre magasin préféré pour faire du shopping ?

Le magasin général Mohawk. J’adore le fait qu’ils proposent un mélange de créateurs locaux et de marques internationales plus connues. La sélection de pièces est très réfléchie.

Et votre magasin de meubles préféré ?

La Galerie Half. Ils se spécialisent dans les meubles et éclairages vintage et antiques du milieu du siècle. Tout dans l’espace est intentionnel, depuis les pièces individuelles jusqu’à la façon dont elles sont disposées.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture