×
la table des chefs mumm kelly rangama

The Good News // Food & drinks

La Table des Chefs, le restaurant de la Maison Mumm ouvert à l’année à Reims

Le concept de La Table des Chefs, pensé sur le modèle des résidences d’artistes, poursuit ses explorations gastronomiques jusqu'au 3 mars prochain avec la cheffe étoilée Kelly Rangama.

Les maisons champenoises rivalisent de créativité pour attirer les amateurs de bulles fines à Reims. Le cordon rouge de Mumm s’affiche désormais en filigrane sur le menu de sa Table des Chefs, un restaurant confidentiel installé dans un charmant hôtel particulier qui servait naguère à recevoir les invités de la maison, composé jusqu’en mars 2024 par la cheffe étoilée Kelly Rangama.


Lire aussi : Les femmes sont l’avenir de la Champagne


La Table des Chefs, l’opportunité de découvrir de nombreux talents

À l’invitation de la Maison Mumm, de jeunes chefs, établis ou en devenir, échangeront leur toque à La Table des Chefs, tous les trois mois. Plutôt que de désigner un chef à sa tête, la maison au cordon rouge a choisi de mettre en lumière dans sa nouvelle adresse les talents qu’elle souhaite soutenir afin de dévoiler leur créativité au public rémois ou aux curieux venir découvrir l’univers du champagne.

Si chacun sera libre de présenter l’étendue de son savoir-faire, ils devront tous s’accorder à présenter des menus partageant des valeurs de durabilité et à valoriser les produits locaux, frais et de saison de la région champenoise.

Après le chef étoilé Mallory Gabsi et du jeune chef créatif Florian Barbarot, c’est la cheffe étoilée Kelly Rangama prend les rênes de la cuisine à la Table des Chefs à Reims, jusqu’en mars 2024. Décorée d’une étoile Michelin pour son restaurant parisien Le Faham, elle propose pendant trois mois un voyage aux confins des Outre-mer autour des cuvées G.H. Mumm. Élu Meilleur Sommelier du monde en février 2023, Raimonds Tomsons poursuit sa collaboration avec Maison Mumm et signe tout au long de l’année la carte des champagnes et des vins de la Table des Chefs.

La cheffe Kelly Rangama.
La cheffe Kelly Rangama. G.H. Mumm

Kelly Rangama à Reims

Je suis une passionnée de champagne. J’ai eu un coup de cœur pour la Maison Mumm qui est en constante recherche d’innovation pour créer et assembler ses cuvées. Nos deux univers se répondent parfaitement. C’est la première fois que Mumm collabore avec une femme chef et c’est autant un honneur pour moi qu’un défi pour me surpasser »

Kelly Rangama embarque dans l’aventure de la Table des Chefs inspirée par ses voyages au cœur de l’océan Indien. Avec son menu gastronomique aux accents ultra-marins proposé en 3, 4 ou 6 séquences, elle célèbre les trésors du terroir français au travers d’une expérience culinaire rafraîchissante. Au déjeuner comme au dîner, accompagné des cuvées de champagne Mumm Cordon Rouge et Mumm RSRV Blanc de Blancs 2015, les plats de la cheffe, d’inspiration métropolitaine, convoquent ainsi des souvenirs exotiques sous la forme de touches de combava, de géranium rosat ou de coriandre ou encore un plat hybride, la légine au rougail citron et émulsion de lard, véritable emblème de la Réunion.

Et les codes des étoilés (la cheffe Rangama a déjà décroché son premier macaron Michelin pour son restaurant Le Faham) d’être, pour une fois, remis à leur place à grands renforts d’épices réconfortantes grâce à la Table des Chefs.

La bonne idée, après le déjeuner ou après le diner, sera de poursuivre la dégustation sous terre, dans les caves de la maison Mumm, parmi les plus longues de Reims (25 kilomètres).

Poêlée de cèpes, condiment betterave fumée et piment, noix fraîches.
Poêlée de cèpes, condiment betterave fumée et piment, noix fraîches. G.H. Mumm

La Table des Chefs
Ouverture le lundi midi et du jeudi midi au samedi soir. Réservations.


Lire aussi : Tendance : ce qui vous attend au restaurant en 2024

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture