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Pour son 150e anniversaire, la célèbre marque néerlandaise choisit de promouvoir son format canette en remplaçant son nom par la mention “Recyclable”.
3 fois 50 ans, ça se fête ! A l’occasion de son 150e anniversaire, Heineken propose à ses consommateurs et ses clients un dispositif en faveur des modes de consommation plus respectueux de l’environnement. Pour cela, la célèbre marque choisit de promouvoir la canette comme symbole de son 150e anniversaire. Pour la première fois, le nom de Heineken s’efface des canettes de 33 et 50 centilitres pour laisser place à la mention « Recyclable ». La marque a d’ailleurs lancé du 28 août au 15 octobre 2023, un dispositif Mission Recyclage dans quatre villes de France (Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse) avec la présence d’un camion de tri et de bennes dédiées.
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La canette : un meilleur contenant que la bouteille ?
Bien que de nombreuses personnes privilégient les bouteilles traditionnelles, la canette présente de nombreux avantages en termes de protection pour la bière. En effet, avec sa couche intérieure protectrice, la canette protège parfaitement la bière des interactions avec le contenant. Le métal, quant à lui, préserve le goût car il permet une isolation lumineuse et thermique. Il évite l’oxydation en protégeant contre les moyens UV qui peuvent altérer les arômes et accélèrent la dégradation du produit.
La canette permet aussi une protection efficace contre la lumière, la chaleur et l’oxygène, ce qui contribue à préserver la fraîcheur, le goût et la qualité de la bière. De plus, lorsqu’elle est entièrement collectée et triée, la canette en aluminium est entièrement recyclable. Elle se consomme souvent à emporter.
Réduire l’impact environnemental d’Heineken
Avec cette initiative, Heineken veut sensibiliser le grand public aux gestes de tri pour favoriser le recyclage et encourager à réduire son impact environnemental. Son objectif pour le futur. « Heineken est engagé pour réduire son impact environnemental. Nous savons que le principal poste émetteur de carbone reste nos emballages », explique Yoann Hellot, responsable de groupe marques internationales chez Heineken. Et de poursuivre : « Célébrer notre 150e anniversaire en lançant cette canette anniversaire est un choix audacieux dont nous sommes fiers. »
En mettant en valeur ce contenant auprès des consommateurs français de bière, nous voulions faire la démonstration que des modes de consommation plus responsables pour l’environnement sont possibles et accessibles à tous. La canette est un emballage entièrement recyclable.
« Ce lancement s’inscrit dans un dispositif sur les 150 ans de Heineken plus global, pour soutenir les formats les plus vertueux, quels que soient les instants de consommation : à domicile, en vente à emporter, dans un café… A 150 ans, il n’y a pas d’âge pour agir !” Longue vie à Heineken et à la canette !
Site internet de Heineken
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