Voyage
Une fois n’est pas coutume, découvrez notre sélection d’adresses de rêve posées sur des îles verdoyantes, entre ciel et mer, au large de l’Afrique… et appuyez sur pause.
Première étape de nos hôtels favoris dans les eaux africaines : les Canaries, à Ténériffe et La Palma.
La Laguna Gran Hotel, Ténériffe. Les façades de style mudéjar, néoclassique, moderniste et contemporain ont valu au centre‑ville de San Cristóbal de La Laguna d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi elles se dresse celle du La Laguna Gran Hotel déroulant deux bâtiments, l’un des XVIe et XVIIIe siècles et l’autre, plus récent.
Ces murs ont abrité une école puis une manufacture de tabac, avant d’accueillir un hôtel de 123 chambres douillettes. La décoration rend hommage à ce passé à l’aide de feuilles de tabac, de photos et d’outils mis en scène. Son restaurant étoilé NUB (l’un des rares de l’île) propose une cuisine italo‑chilienne aux influences canariennes.
Les plus beaux hôtels des Canaries
Faro Punta Cumplida, La Palma. Depuis cent cinquante ans, ce phare guide les marins qui croisent au large des côtes nord‑ouest de l’île. Aujourd’hui encore, il continue d’éclairer les nuits – et les pensées. A ses pieds, les anciennes habitations des gardiens ont récemment été transformées en trois suites contemporaines de luxe. Depuis le promontoire, la vue embrasse l’océan et ses vagues furieuses. On s’y sent au bord du monde. La piscine à débordement ajoute un peu plus de dramaturgie aux lieux, avec la mer d’un côté et les bananeraies à perte de vue de l’autre. L’horizon, ici, est pluriel ; on l’observera à loisir depuis la plate‑forme du phare, à 34 m de haut.
Lire aussi
Escales en eaux africaines 2/6 : 2 hôtels à Madagascar
Hotel June, nouvelle adresse über-cool à Los Angeles
Kyoto : Le nouvel Ace Hotel signé Kengo Kuma, c’est pour avril !
Paris : Chouchou, un nouvel hôtel 4 étoiles « à la bonne franquette »
Los Angeles : The West Hollywood Edition, hôtel avec vue à Sunset Boulevard