Los Angeles : The West Hollywood Edition, hôtel avec vue à Sunset Boulevard

The Edition, la chaîne d’hôtels imaginée par Ian Schrager et Marriott vient d’ajouter une nouvelle adresse à son catalogue, la première sur la « West Coast », The West Hollywood Edition. Situé sur Sunset Boulevard, il surplombe Los Angeles.

Entre Beverly Hills et Hollywood, il y a West Hollywood. A Los Angeles, Sunset Boulevard a vécu plusieurs vies. Rendez-vous des noceurs pendant les années folles, il devient le repaire du Rat Pack dans les fifties. Avant de faire la fête avec The Doors, The Mamas and the Papas ou Elton John dans les années 60 et 70. En 1996, c’est ici, alors que le quartier est en perte de vitesse, que Ian Schrager ouvre le Mondrian, participant à lancer la mode des boutique-hôtels.

Le fondateur du mythique Studio 54 est de retour, 23 ans plus tard. Associé à Marriott International, il vient d’inaugurer la première adresse californienne de The Edition (la chaîne qu’il a imaginé avec le géant de l’hôtellerie). The West Hollywood Edition, logé dans un monolithe moderniste de trois étages construit pour l’occasion par l’architecte britannique John Pawson, abrite 190 chambres et suites.

Le restaurant, Ardor, est tenu par le chef John Fraser, roi du végétal et originaire de Los Angeles. Si le vert est très présent dans les assiettes, il l’est aussi au cœur de l’hôtel. En effet, 850 tonnes de terreau et 56 plantes issues de la flore locale, des pins d’Alep aux lauriers de Caroline, ont été réparties entre l’entrée luxuriante de l’hôtel et son jardin intérieur.

Une vue imprenable sur Los Angeles

La décoration, toujours très sobre dans les hôtels Edition, rappelle, entre travertin italien et cèdre rouge, les bars qui faisaient les beaux jours du quartier lors de son âge d’or, entre la fin des années 50 et le début des années 70. Trois bars, dans le lobby, au sous-sol et sur le toit, servent des cocktails signature qui mettent l’accent sur le mezcal et la tequila.

Le clou du spectacle, un rooftop avec piscine, qui offre une vue à 360° sur Los Angeles. L’occasion de capturer, en un clin d’œil, la plage de Venice et la tour U.S. Bank dans le quartier de Downtown LA. Un spa et une grande salle de fitness complètent le tableau.

Avec une vingtaine d’adresses dans son catalogue, dont 10 issues de la collaboration entre Marriott et Schrager (en 12 ans de partenariat), The Edition continue son ascension fulgurante. En 2020, ce sont quatre nouveaux hôtels qui verront le jour, à Tokyo, Reykjavik, Rome et Dubaï, avant le Mexique, Singapour, la Floride et le Qatar en 2021.

The West Hollywood EDITION
9040 Sunset Blvd.
Tél. +1 310-953-9899
www.editionhotels.com


Lire aussi :

City-guide : nos 6 hôtels favoris à Bruxelles

Room Mate : un premier hôtel de plage à Majorque cet été

Best-of 2019 : nos 10 nouveaux hôtels favoris

City-guide : nos 4 hôtels favoris à Rotterdam

Mama Shelter Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement