Après Alba, Alain, Bruno et les autres, c’est au tour d’Olivia de rejoindre la coloc’ du portfolio des hôtels Room Mate. Cette nouvelle adresse n’est pas simplement un nouvel hôtel parmi les 26 déjà inaugurés par la chaîne espagnole, c’est aussi son premier établissement de plage. Et il ne pouvait pas s’installer ailleurs que dans la Mecque européenne des hôtels de plages : les Îles Baléares.
A Majorque, dans la ville de Calviá située à 20 kilomètres de Palma, ce nouveau « boutique-resort » viendra s’intégrer, dès cet été, au cœur de l’offre hotellière déjà bien fournie d’une île qui accueille quelque 10 millions de touristes par an.
L’artisanat local au cœur de l’hôtel
Le Room Mate Olivia prévoit d’abriter 391 chambres, quatre piscines extérieures, des jardins et un centre fitness. Le design a été confié à l’architecte d’intérieur barcelonais Jaime Beriestain. Ce dernier dit s’être « inspiré de la Méditerranée, de ses plages, de sa culture et de ses traditions » pour créer la décoration de l’hôtel.
Il insiste également sur l’artisanat local et ses spécificités. « J’ai étudié des matériaux divers, comme le cuir, l’argile, la céramique et les fibres végétales typiques de l’artisanat local pour les intégrer, en les transformant, dans la décoration de l’hôtel ».
Cette nouvelle ouverture entre dans le programme d’expansion très ambitieux du Room Mate Group. En effet, la firme espagnole fondée par Kike Sarasola entend ouvrir 14 hôtels et 13 immeubles résidentiels d’ici 2022. En deux ans, elle compte ainsi doubler son offre, passant de 1900 à 3600 chambres.
Room Mate Olivia
Calviá, Majorque.
Ouverture prévue à l’été 2020.
www.room-matehotels.com/olivia
Lire aussi :
Hôtel : Alba, la nouvelle (et jolie) colocataire de Room Mate à Madrid
Sicile : Andrea, le nouvel hôte des clients Room Mate Hotels à Trapani
Alain, le premier hôtel Room Mate à Paris ouvre ses portes !
Hôtellerie : rencontre avec Kike Sarasola, le room-mate idéal