×
team mai ikuzawa sport automobile formule 1 montre tag heuer

The Good News // Motors

Notre liste de cadeaux à offrir aux fous du volant

Parce qu'être un passionné d'automobile ne passe pas uniquement par les chevaux à domestiquer sous le capot, cette liste de Noël ravira les amateurs et les amatrices d'auto, même ceux qui n'en possèdent pas !

Faire un cadeau aux amoureux d’automobile sans avoir à dépenser le prix du Cybertruck de Tesla ? Voici l’idée derrière notre liste de Noël qui exclut, pour une fois, l’achat d’un gros moteur et de quatre roues…


Lire aussi : Cybertruck de Tesla : le mastodonte d’Elon Musk enfin réalité !


Nos cadeaux de Noël pour les fous d’automobile

1. Maintenir sa tête bien au chaud

Pas la place pour un Mercedes Classe G sans le garage ? Affichez-le fièrement sur votre tête. Le concessionnaire vintage L’Art de l’Automobile a eu la bonne idée de décliner sur son site les voitures les plus mythiques en casquettes ou en vêtements.

Casquette l’Art de l’Automobile, 60 euros, lartdelautomobilekar.com

cadeaux de noel fou du volant amateur d'automobile

2. Il n’y a pas d’âge

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre à conduire… Ou le cadeau idéal pour les urbains fans d’automobile mais n’ayant tout simplement pas de garage mais l’envie tenace de conduire quoi qui leur en coûte.

Voiture pour enfant Cupra, 140 euros, cupracollection.com

cadeaux de noel fou du volant amateur d'automobile

3. Se fondre dans les paddocks de Formule 1

La F1 est un sport d’élite. Si vous n’avez pas le talent de Pierre Gasly ou d’Esteban Ocon, porter cette veste aux abords du garage Alpine pourrait vous aider à y pénétrer… ou pas.

Veste Alpine x Kappa, 85 euros, kappa.fr

cadeaux de noel fou du volant amateur d'automobile

4. Faire renaître une légende

Nous avons récemment rencontré Mai Ikuzawa qui remet sur le devant de la scène l’esthétique minimaliste imposée par son père, Tetsu Ikuzawa, champion automobile et propriétaire d’une équipe au Japon dans les années 80 sous l’ombrelle de Team Ikuzawa.

T-shirt Team Ikuzawa, 71,95 euros, teamikuzawa.com

Le t-shirt désormais édité par Team Ikuzawa.
Le t-shirt désormais édité par Team Ikuzawa. Team Ikuzawa

5. La bonne poigne

Quel chic que de conduire équipé d’accessoires spécifiques. Café Leather est une marque espagnole dont le savoir-faire à conquis les plus belles marques qui lui confie désormais la facture de leurs gants de conduite sur-mesure, le cadeau idéal pour les fans d’automobile.

IWC x Café Leather, 199 euros, cafeleather.com

cadeaux de noel fou du volant amateur d'automobile

6. Une réplique de voiture

En 1971, le Coupé Renault 17 se distingue par sa calandre quatre phares ronds, de profil par sa custode alu et sa large ouverture quand les glaces sont abaissées. Pour le millésime 1975, Renault stoppe la production de la Renault 12 Gordini, ce qui va entrainer le changement d’appellation de la Renault 17 TS en Renault 17 Gordini. Si elle ne truste plus nos rues, pourquoi ne pas s’offrir cette voiture de légende en format miniature ?

Miniature officielle de la Renault 17 Gordini, 65 €, The Originals Renault Store

miniature voiture renault


Lire aussi : Les courses de légende #2 : 24 Heures du Mans, le cercle de l’enfer


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture