Horlogerie
Comme chaque année, au cœur de l'été, The Good Life en profite pour dresser un premier bilan à mi-parcours et se replonger dans les 10 articles montres les plus lus par les goodlifers en 2021.
De jolies collab en présentations de nouveaux modèles, 2021 a été riche en news montres, témoin de l’explosion des tendances écolo et de nouvelles stratégies commerciales.
Tissot, profession chronométreur du Tour de France. Pour l’équipe de Tissot Timing, départager les coureurs du Tour de France et déterminer leur temps au dix-millième de seconde lors de chaque étape nécessite un matériel de chronométrage ultraperformant. Un partenariat historique. Lire la suite de l’article →
Horlogerie japonaise, un colosse bien discret. L’horlogerie japonaise produit plus de 70 millions de montres par an (estimation), soit beaucoup plus que les horlogers suisses. Pourtant, on parle moins couramment des garde-temps nippons, souvent moins onéreux. Pour que cela change, l’horlogerie japonaise s’est engagée dans une marche vers le premium. Lire la suite de l’article →
Les horlogers français à l’assaut du monde. Les horlogers français sont en plein essor. Un renouveau qui doit s’accompagner d’une ouverture sur le monde pour asseoir son développement. Fondateurs et CEO racontent comment ils ont réussi à franchir nos frontières. Lire la suite de l’article →
Patek Philippe Nautilus, stop ou encore ? L’annonce de l’arrêt de la plus convoitée des montres Patek Philippe, en janvier dernier, a secoué la planète horlogère. Pourquoi la manufacture suisse a-t-elle fait ce choix ? Explications. Lire la suite de l’article →
La durabilité, nouveau cheval de bataille des horlogers
Design horloger : Cedric Bellon, la simplicité durable. Designer indépendant pour de grands noms de l’horlogerie, Cedric Bellon a lancé un premier modèle de montre qui porte son nom, deux fois plus durable que la moyenne des autres montres Swiss Made de série, en suivant le modèle de la fabrication participative. Lire la suite de l’article →
IWC, priorité à l’écologie et l’écoresponsabilité. Bien difficile d’ignorer la puissante vague écolo actuelle. Dans l’univers horloger, IWC est l’une des premières manufactures helvètes à l’avoir surfée. Où en est aujourd’hui cette pionnière horlogère du développement durable ? Lire la suite de l’article →
Montres 2021 : nouvelles stratégies
Les égéries à l’assaut de la forteresse horlogère. Figures indissociables des marques, les égéries et autres ambassadeurs ont également réussi leur incursion dans le monde des montres, corseté, feutré et réputé pour son conservatisme. Revue de détail des stratégies des puissances régnantes d’une industrie horlogère bien décidée à sortir de sa zone de confort. Lire la suite de l’article →
La stratégie d’Oris pour séduire les millennials ! Pour répondre aux attentes d’une clientèle de millennials, urbaine et hédoniste, la marque de montres Oris a mis au point une stratégie « ouverte ». Les explications de son directeur commercial et marketing France. Lire la suite de l’article →
Des collab montres (d)étonnantes en 2021
Bell & Ross présente une montre en édition limitée avec la Patrouille de France. Partenaire de la Patrouille de France depuis février dernier, Bell & Ross vient enfin de dévoiler sa première montre consacrée aux artistes de l’aviation française. Lire la suite de l’article →
TAG Heuer lance une montre connectée Super Mario, here we go ! La marque horlogère suisse vient d’annoncer un étonnant partenariat avec Nintendo, concrétisé par la sortie d’une montre dédiée au personnage du célèbre jeu vidéo. Les explications de Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. Lire la suite de l’article →
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