×
Auto : 3 Ford en acier inoxydable sont prêtes à faire monter les enchères !
Auto : 3 Ford en acier inoxydable sont prêtes à faire monter les enchères !
jchassagne

Motors // Lifestyle

Auto : 3 Ford en acier inoxydable sont prêtes à faire monter les enchères !

Lifestyle

Motors

Toys

Worldwide Auctioneers a dévoilé le catalogue de la vente d’Auburn, dans l’Indiana. On y trouve un trio de Ford (très) rares, en acier inoxydable !

En 1935, bien avant la DeLorean, Ford et l’entreprise de Pittsburgh Allegheny Ludlum Steel, ont décidé de créer six De Luxe Sedan habillés d’une carrosserie en acier inoxydable poli, afin de promouvoir ce matériau encore méconnu. Des pièces de musée ? Pas du tout ! Ces voitures ont roulé, et beaucoup. Les quatre exemplaires encore en vie affichent tous plus de 300 000 kilomètres au compteur.

Lincoln Continental (1967) et Ford De Luxe Sedan (1936), en acier inoxydable.
Lincoln Continental (1967) et Ford De Luxe Sedan (1936), en acier inoxydable. Worldwide Auctioneers

Retirés de la circulation en 1946, ils sont suivis par deux Thunderbird décapotables en 1960, puis trois Lincoln Continental en 1967, elles aussi en acier inoxydable, et qui ont parcouru plus de 160 000 kilomètres.

Des Ford inestimables

En tout, ce sont donc 11 voitures Ford en acier inoxydable qui ont été produites avec Allegheny Ludlum, et pilotées par les dirigeants de cette dernière. Une série très limitée, dont il ne reste qu’une demi-douzaine d’exemplaires. Trois seront proposés lors de la vente aux enchères d’Auburn, dans l’Indiana, organisée par Worldwide Auctioneers le 5 septembre 2020.

Ford Thunderbird (1960) en acier inoxydable.
Ford Thunderbird (1960) en acier inoxydable. Worldwide Auctioneers

Un Sedan, une Thunderbird et une Continental qui ne forment qu’un seul lot, proposé sans réserve… Et sans estimation ! Worldwide Auctioneers ne se risque pas à fixer un prix pour ce trio de voitures en acier, dont on ne connaît donc pas la valeur.

https://www.instagram.com/p/CAgL4aslTy-/?utm_source=ig_web_copy_link

Mais en août 2010, lors de la vente de Monterey organisée par Mecum, l’un des Sedan survivants est parti pour 550 000 $ ! Plus de 10 fois sa côte. En appliquant cet algorithme au lot d’Auburn, on peut imaginer que les Ford en stainless steel pourraient trouver preneur pour 1 500 000 $. Ford et Allegheny Ludlum ont ainsi réussi à transformer l’acier en or…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture