Porsche : la nouvelle 911 déclinée en Targa, c'est forcément une bonne nouvelle !

La 8e génération de la reine des sportives s'offre, c'est la tradition, une version Targa, mi-coupé, mi-spyder.

Un toit escamotable, un arceau de sécurité et une partie du toit qui protège les sièges arrière. Depuis 1965, Porsche a pris l’habitude de décliner ses sportives en version Targa. Pas vraiment coupé, pas vraiment cabriolet, pile entre les deux. Et la huitième génération de la 911, la Type 992, présentée fin 2018, n’échappe pas à cette tradition du constructeur allemand.

Sur ces Targa 4 et 4S, le toit s’ouvre en 19 secondes, et elles sont équipées d’un six-cylindres à plat bi-turbo. 385 chevaux pour la 4, 450 pour la 4S, et des vitesses maximales respectives de 289 et 304 km/h. Deux versions plus puissantes que la 7e génération, jusqu’à 30 chevaux supplémentaires.

La Targa nouvelle génération est équipée, de série, de la boîte à double embrayage PDK 8 rapports, mais le propriétaire peut choisir, gratuitement, de la remplacer par une boîte manuelle 7 vitesses.

Une édition spéciale de la Porsche 911 Type 992 Targa en juin

Côté design, pas de grandes nouveautés, elle reprend le design de la 992. Comme dans la 911 Carrera, l’habitacle est un hommage aux années 70, lignes pures et minimalisme, avec une touche de technologie : deux écrans autour du compte-tour (toujours au centre, bien entendu), et un écran central de 10,9 pouces.

La nouvelle 911 Targa 4 enfile des jantes 19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière, et un pouce de plus pour la 4S. Cette dernière peut-être équipée, en option, de quatre roues directrices. Si la 911 est une sportive, elle peut être utilisée tous les jours, grâce à la technologie Smartlift, qui permet de lever l’essieu avant.

La Targa 4 est disponible à partir de 130 665 €, la 4S à partir de 146 255 €. En juin, Porsche devrait dévoiler la première édition spéciale de cette déclinaison Targa…


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