Lifestyle
Motors
Toys
Tous les constructeurs investissent le créneau du véhicule électrique. Tout en restant le plus possible fidèles à leur image, ils n’hésitent plus à se tourner vers cette énergie d’avenir. The Good Life fait le point sur les modèles qui vont très certainement envahir nos routes.
DS 3 Crossback e-Tense
Sous haute tension. Le groupe PSA inaugure sa nouvelle plate-forme 100 % électrique e-CMP, qui équipe la DS 3, la Peugeot e-208 et l’Opel Corsa-e. Pour son e-Tense, version « zéro émission » du nouveau SUV DS 3 Crossback, la marque française premium n’a fait aucune concession aux versions thermiques : les équipements sont similaires, l’espace intérieur aussi et les prix, très proches.
La différence réside dans la motorisation de 100 kW et sa batterie lithium-ion de 50 kWh, promettant une autonomie de 320 km. Pour préserver équilibre et espace intérieur, les batteries sont disposées en « H » sous les sièges avant et arrière et sous le tunnel central.
Pour se refaire une santé, le petit crossover électrique embarque un double système d’alimentation : 11 kW pour une recharge en 5 heures sur une Wallbox, ou 100 kW pour une recharge à 80 % en 30 minutes sur une prise de type CCS Combo.
Style, équipements haut de gamme et personnalisation restent au programme de cette DS 3, avec notamment un affichage spécifique des compteurs numériques et des gestions moteurs dégradées : 100 kW en mode Sport (136 ch) ramenés à 80 kW (109 ch) en mode Normal et 60 kW (82 ch) en mode Eco. La force de régénération est, elle aussi, réglable sur deux niveaux.
Lire aussi
En images : Mazda MX-30, la première voiture électrique du constructeur japonais
Auto : Lunaz, quand l’électrique s’infiltre dans le classique
Auto : Bollinger révèle ses deux premiers modèles de 4×4 électriques
Mini, BMW, Ferrari, McLaren… Rencontre avec Frank Stephenson, designer auto iconique