Motors
The Good News
Maserati a dévoilé deux modèles personnalisés par l'ancien footballeur David Beckham pour inaugurer sa collection Fuoriserie Essentials.
Si l’heure est aux collaborations tous azimuts, certaines tirent toutefois leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de celle entre l’ancien footballeur David Beckham et la marque italienne Maserati, dévoilée sur le site Dezeen mercredi 14 juin. L’ancien milieu de terrain du Manchester United, devenu icône de style , s’est inspiré des voitures classiques et de la couture pour créer deux modèles de Maserati ultra-classes, à l’occasion de la première édition de la collection Fuoriserie Essentials de Maserati. Les deux voitures ont été conçues à l’aide du programme de personnalisation de la marque, et pourront être achetées par les clients de la marque italienne.
A LIRE AUSSI : Maserati : le talentueux Davide Grasso
David Beckham dessine une paire de voitures pour Maserati
« J’ai toujours aimé les voitures, alors participer à la conception et à la création de ma propre collection Fuoriserie a été une expérience extraordinaire », a déclaré David Beckham. « C’était incroyable de collaborer une fois de plus avec l’équipe qualifiée de Maserati pour créer ces modèles, inspirés par ma passion pour les voitures classiques et mon goût du détail. » Selon la marque, chacune des voitures s’inspire d’une Maserati historique et est conçue comme une extension de la « garde-robe sartoriale de Savile Row » de Beckham.
La première voiture est une Quattroporte, qui s’inspire de la Maserati Quattroporte Royale de 1986, berline ultra-luxe qui n’a été produite qu’à 51 exemplaires. Pour son hommage, Beckham a choisi un extérieur vert foncé, décrit par Maserati comme Verde Royale, avec une sellerie en cuir marron aux tons chauds.
Le deuxième modèle de Beckham s’inspire de la Maserati Ghibli coupé de 1967. Pour ce modèle, l’extérieur est bleu Night Interaction et l’intérieur est en cuir fauve. Les deux configurations seront disponibles sur tous les véhicules de la gamme Maserati.
Cette collaboration inspirée vise à faire la promotion du programme de personnalisation de Maserati. Il s’agit de la première collection Fuoriserie (qui signifie « sur mesure » en italien) Essentials, qui verra des créateurs de goût concevoir des véhicules à l’aide du programme de personnalisation de Maserati. « Notre souhait est de permettre à nos clients d’exprimer leur personnalité et leur passion en créant leur propre Maserati, a déclaré Klaus Busse, responsable du design chez Maserati, à Dezeen. Tout comme David, chacun peut choisir parmi une large gamme d’éléments de personnalisation issus de notre collection Fuoriserie Corse, inspirée du glorieux héritage de Maserati en matière de course automobile, et de notre collection Fuoriserie Futura, dédiée aux amoureux de la technologie et des nouveaux matériaux. »