×
rami mekdachi lola james harper los angeles palms

The Good News // Culture

Une expo et une boutique pour les 10 ans de Lola James Harper

La plus californienne des marques parisiennes fête en grande pompe l'anniversaire de ses 10 ans.

A l’occasion des dix ans de Lola James Harper, Rami Mekdachi inaugure la toute première boutique de la marque dans le 1er arrondissement de Paris. Un pas de géant pour le label pluridisciplinaire qui a connu ses heures de gloire chez Colette avant d’imposer son lifestyle très californien dans les intérieurs parisiens.


Lire aussi : Los Angeles post-Covid, entre optimisme, forte croissance et inégalités


Rami Mekdachi.
Rami Mekdachi.

Une collection unique de bougies et de parfums réunie en une seule boutique

La marque Lola James Harper est réputée pour sa collection unique de bougies et de parfums. Disposée dans la nouvelle boutique, la gamme est composée de bougies aussi connues que « Figue Légendaire » qui datent de l’époque Colette, à « Rose Épicée » de l’épicerie Da Rosa, en passant par le parfum de la maison provençale d’Inès de la Fressange.

Une nouveauté s’ajoute à cette collection : la bougie inspirée par l’artiste K-Pop, Joshua Hong qui évoque les rives de la rivière Han à Séoul, lieu de méditation et de création musicale pour l’artiste. L’adresse dévoilera bientôt le parfum du Palais Galliera et du studio d’enregistrement du légendaire groupe de rock de Chicago, The Smashing Pumpkins.

Depuis la création de sa marque, Rami Mekdachi, photographe passionné, véhicule aussi à travers les images les souvenirs qu’il encapsule à travers ses senteurs. En plus de beaux ouvrages récemment édités, la boutique Lola James Harper affiche sur ces murs des clichés extraits des tomes disponibles à la vente, encadrés en caisses américaines.

rami mekdachi lola james harper los angeles palms

L’univers de Lola James Harper

Parce que 10 ans, ça se fête, le concept store Merci accueille jusqu’au 18 février prochain l’exposition « Pacifique » imaginée par le créateur de la marque. Sous la coupole du 111 boulevard Beaumarchais se déclinent six thématiques photos qui font écho écho aux fragrances et aux lieux iconiques qui marquent l’univers de Lola James Harper.

La Musique, la Plage, le Basketball, le Café, la Librairie et le Mexican Cabana s’illustrent par cinquante tirages exclusifs qui plongent les visiteurs dans l’univers cinématographique de la côte pacifique. Sans oublier la projection du film « WITH » de Rami Mekdachi, offerte au public.

rami mekdachi lola james harper los angeles palms

rami mekdachi lola james harper los angeles palms

rami mekdachi lola james harper los angeles palms

rami mekdachi lola james harper los angeles palms


Boutique Lola James Harper
78 rue Jean-Jacques Rousseau – Paris 1er
Site internet

Merci
111 boulevard Beaumarchais – Paris 3e
Site internet

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture