×
Hyundai N Vision 74 hydrogène en mode youngtimer - the good life

Motors

Hyundai N Vision 74, l’hydrogène en mode youngtimer

Hyundai vient de présenter un concept aux allures néo-rétro, le N Vision 74, « laboratoire roulant » de sa filiale performance, destiné à démontrer que l’hydrogène peut être fun. Mais pas que…

Le constructeur coréen adore son Pony Coupe de 1974. En 2019, il en sortait une version modernisée baptisée 45, un concept comme un « livre blanc » de ses futures innovations et dont vont découler les modèles Ioniq. En 2021, c’est au tour d’un restomod de la jolie sportive seventies de faire son apparition. Puis, au cœur de cet été 2022 caniculaire, le Hyundai N Vision 74 vient souffler un vent de fraicheur sur un secteur qui chauffe en ce moment : l’hydrogène. Le gouvernement français n’est donc pas le seul à croire en cette énergie, plus puissante et plus compact que l’électrique « classique ».

Hyundai N Vision 74 hydrogène en mode youngtimer - the good life

« N », c’est la filiale haute-performance de la firme, lancée en 2017 avec la i30 N. Avant l’arrivée du premier modèle 100 % électrique de la gamme, Ioniq 5 N en 2023, le constructeur a donc levé le voile sur un concept aux allures de youngtimer, qui fonctionne à l’hydrogène.

Hyundai N Vision 74 est issu du programme que la marque appelle « rolling labs », ou « laboratoire roulants ». Des concepts qui ne sont pas forcément destinés à la production en série, mais embarquent des technologies dont les prochains modèles grand public pourraient bénéficier.

Hyundai N Vision 74 hydrogène en mode youngtimer - the good life

Le concept Hyundai N Vision 74 reprend donc les lignes du Pony Coupe, notamment son pilier central. Mais cette allure néo-rétro cache une mécanique bien de notre siècle : une batterie de 62,4 kWh qui se charge en 5 minutes pour une autonomie de 600 kilomètres. L’auto délivre 680 chevaux pour un couple de 900 Nm… en propulsion ! Des restes de son aïeule de 1974. Elle est cependant plus longue d’un mètre, plus large de 40 centimètres, pour la même hauteur, avec des proportions de 4,95 m de long, 1,99 m de large et 1,33 m de haut.

Hyundai N Vision 74 hydrogène en mode youngtimer - the good life

Hyundai annonce que la production du N Vision 74 n’est pas à l’ordre du jour, sans pour autant fermer la porte à une éventuelle fabrication en série… Alors l’espoir est toujours permis de voir débarquer sur nos routes cette belle sportive néo-rétro…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture