Heritage Series Pony : Hyundai modernise sa légendaire compacte

Le constructeur coréen vient de lever le voile sur la Hyundai Heritage Series Pony, restomod de son best-seller des années 70-80.

Après le concept 45 inspiré du coupé Pony et le Ioniq 5, crossover de série basé sur ce concept, Hyundai boucle la boucle avec une version modernisée de la voiture qui a inspiré tout ce beau monde : la célèbre berline compacte Pony lancée en 1975, premier hit automobile du constructeur coréen. Cette « show car » baptisée Heritage Series Pony est un restomod, une reconstruction du modèle d’origine en lui injectant une grosse dose de technologies modernes.

La Pony originelle, dessinée par Giorgetto Giugiaro (Lotus Esprit, DeLorean DMC-12, Renault 19…), a lancé l’aventure de Hyundai comme constructeur indépendant, mais aussi donné un coup de fouet à l’industrie automobile coréenne. Logique, donc, de voir le constructeur revisiter son iconique berline compacte, dans le cadre de son exposition Reflections in Motion à Busan.

A l’extérieur, c’est le principe d’un restomod, le design est quasi identique à la voiture d’origine. Changent simplement les rétroviseurs posés sur le ailes qui passent du miroir à l’écran et les feux avant et arrière qui lâchent l’halogène pour du LED « pixelisé » comme sur les 45 et Ioniq 5.

A l’intérieur, si le style néo-rétro est à l’honneur, Hyundai a tout de même troqué les boutons pour une surface tactile et remplacé les compteurs par des tubes électroniques (des lampes…). Surtout, la Hyundai Heritage Series Pony est équipée… de la commande vocale ! Le volant se débloque en effet après avoir reconnu la voix du conducteur.

Enfin, sous le capot, si le constructeur ne dit rien sur la motorisation de son concept-car, on imagine que le petit moteur essence d’un peu plus de 70 chevaux de la Pony de 1975 devrait disparaître, au profit d’une batterie et un moteur électrique, afin de coller aux ambitions d’électrification de la firme coréenne. On ne le saura peut-être jamais, car la Hyundai Heritage Series Pony n’est pas destinée à être produite en série… Dommage !


Lire aussi :

Maserati annonce l’arrivée de son SUV Levante en version hybride

Mercedes EQS, la cousine 100 % électrique de la Classe S se dévoile

Bentley : une Continental GT3 au biocarburant pour le prochain Pikes Peak !

Citroën C5 X, le retour en force des grandes routières ?

Un designer imagine la future Lamborghini électrique inspirée de la Countach

Concept LF-Z Electrified : l’avenir de Lexus s’écrit en électrique

Humble Motors One, un SUV électrique capable de rouler à l’énergie solaire

Enchères : Rares autos et belles histoires à la vente Bonhams de Monaco

Jeep Magneto : le Wrangler électrique se précise…

Aston Martin Vantage F1 Edition, une balade à 10 km… dans une safety car !

Thématiques associées