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Auto : 2021, année charnière pour Genesis, le luxe selon Hyundai

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En 2021, entre coups d’éclat, nouveau modèle et ambitions électriques, Genesis, la filiale haut-de-gamme du constructeur coréen Hyundai, débarque en Europe de façon spectaculaire !

La rentrée a vu débarquer un nouveau contender sur le ring des SUV électriques haut-de-gamme. Fin septembre 2021, Genesis, marque premium du groupe Hyundai depuis six ans, présentait son GV60, son premier SUV 100 % watté. Une auto futuriste, luxueuse, à la fiche technique alléchante : au choix, une propulsion de 229 chevaux, un quatre roues motrices de 318 chevaux et une version sportive de 435 chevaux.

Il proposera une autonomie autour des 400 kilomètres et une recharge rapide. A l’intérieur, le son est géré par Bang & Olufsen et on trouve un détail amusant : une belle sphère en verre qui se tourne au moment d’appuyer sur le contact pour révéler les boutons de contrôle de la boîte automatique.

Au printemps dernier, Genesis faisait déjà le buzz au moment d’annoncer son arrivée sur le marché chinois. Le constructeur coréen a carrément battu un record, rien que ça ! Lequel ? Celui du plus grand spectacle de drones ! Dans le ciel de Shanghai, un ballet de 3281 drones a dessiné le logo de la marque ainsi que deux véhicules, la berline G80 et le SUV GV80.

Genesis en Europe dès 2021

Après son pays d’origine, la Corée du Sud, l’Amérique du Nord et la Russie, entre autres, Genesis est donc désormais positionnée sur le marché chinois. Mais la firme de Seoul ne compte pas s’arrêter là. Prévue en septembre dernier, l’entrée de Genesis en Europe est finalement prévue pour l’automne 2021.

Au catalogue, on ne trouve, pour le moment, que des modèles thermiques. Mais l’avenir de Genesis est électrique. Le GV60 devrait être disponible courant 2022 et sera accompagné de deux autres références wattées. Après avoir commercialisé sa dernière voiture thermique en 2025, la marque ne proposera que des voitures électriques à partir de 2030.

Sur le Vieux continent, Genesis devra notamment batailler avec les constructeurs allemands, déjà bien installés. Mais avec son positionnement haut-de-gamme, ses habitacles luxueux, une stratégie d’électrification claire et le célèbre Luc Donckerwolke (designer de la Lamborghini Murciélago) derrière les crayons, le jeune constructeur coréen peut s’offrir une place au soleil à l’image de Lexus, filiale haut-de-gamme de Toyota, qui a notamment vendu plus de 170 000 exemplaires de son SUV NX depuis 2014.


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