Voyage
Boutique hôtels, grandes chaînes internationales, adresses de luxe low profile…The Good Life dresse la liste des nouveaux spots dont l’inauguration en 2020 est très attendue. Première étape : l’Europe.
Cheval Blanc, Paris. Le catalogue des hôtels du groupe LVMH va s’épaissir. La firme française s’apprête à inaugurer, en avril prochain, sa première adresse à Paris au cœur de La Samaritaine. Le restaurant du chef Arnaud Donckele (trois étoiles Michelin pour la table d’un autre hôtel du groupe à Saint-Tropez) voisinera avec 72 chambres imaginées par Peter Marino. Le must ? Un penthouse avec sa propre piscine.
Room Mate Olivia, Majorque. Nouvelle année, nouvelle ligne directrice pour Room Mate. La chaîne d’hôtels espagnole a annoncé l’ouverture de son premier hôtel de plage cet été à Calviá, dans les Baléares. Le Room Mate Olivia prévoit d’abriter 391 chambres, quatre piscines extérieures, des jardins et un centre fitness.
• Lire aussi : Room Mate : un premier hôtel de plage à Majorque cet été
Mama Shelter, Luxembourg. La chaîne française continue son expansion. Après un nouvel hôtel à Paris fin 2019, Mama s’apprête à inaugurer une nouvelle adresse de 145 chambres au Luxembourg. Ouverture prévue en avril 2020.
• Lire aussi : Mama Shelter Paris West, nouveau repaire tendance du 15e arrondissement
Londres fait le plein d’hôtels
The Londoner, Londres. Qu’est-ce qu’un hyper boutique-hôtel ? Un établissement indépendant qui propose des chambres intimistes, des espaces communs cozy et un service personnalisé, mais à grande échelle ! Le Londoner, qui ouvrira au mois de juin à Leicester Square annonce 350 chambres, un spa, deux cinémas et cinq restaurants.
NoMad, Londres. Les hôtels NoMad débarquent en Europe cet été ! La chaîne américaine prévoit de poser ses valises dans un ancien poste de police de Covent Garden, où les cellules ont été réaménagées en 91 chambres à la décoration so british. Cette fois, pas de Jacques Garcia à l’architecture d’intérieur, mais Roman & Williams, inspirés par les relations entre New York et la capitale britannique.
Sous le ciel de l’Italie…
Villa Igiea, Palerme. Au sujet de ce nouvel hôtel sicilien, Rocco Forte, à la tête du groupe hôtelier éponyme, déclarait en octobre dernier à The Good Life : « Palerme est une ville où le tourisme est en plein boom, mais qui n’a pas encore les infrastructures nécessaires, nous sommes impatients d’arriver sur le marché avec cet hôtel, le premier « vrai » établissement de luxe de la ville. » Nous aussi !
25Hours, Florence. La jeune chaîne allemande, partenaire d’AccorHotels, s’apprête à s’installer en Italie, à Florence. Ouverture prévue pour l’été 2020. L’inauguration du 25Hours Firenze, près de la Piazza di Santa Maria Novella à Florence marque la première aventure italienne pour l’entreprise. Comme à Paris, où elle a récemment ouvert son premier hôtel hors Allemagne/Autriche, 25Hours joue une fois de plus la carte de l’originalité et de l’anti-standardisation. Le thème à Florence ? La Divine Comédie, de Dante. Forcément.
• Lire aussi : Un hôtel 25Hours à Florence dès l’été prochain !
Les hôtels venus du froid
Villa Copenhagen, Copenhague. Le bureau des PTT danoises va démarrer sa nouvelle vie le 1er avril prochain. Ce bâtiment de 1912 devrait abriter 390 cambres, décorées de mobilier local et de couleurs chaudes. Un potager d’intérieur fournira le restaurant en produits frais, et la piscine restera chaude grâce à l’excédent de chaleur dégagé par l’immeuble.
Arctic Bath, Harads (Suède). Une douzaine de chambres au design minimaliste, dont la moitié semble flotter sur un lac gelé de la Laponie suédoise, l’idéal pour une retraite slow life. Saunas, bain à remous, massages : « C’est loin, mais c’est beau ! »
Kozmo Hotel, Budapest. Ce joli boutique-hôtel de 84 chambres et suites, installé dans un bâtiment historique de Budapest est l’une des nouvelles adresses de Leading Hotels of the World qu’il faudra essayer cette année ! Et, pour les supporters de football, la France devrait, au mois de juin prochain, affronter le Portugal dans la capitale hongroise à l’occasion de l’Euro 2020… Et, ce n’est certainement pas un hasard, le Kozmo Hotel ouvrira ses portes au mois de mai !
Lire aussi
Best-of 2019 : nos 10 nouveaux hôtels favoris
City-guide : nos 4 hôtels favoris à Rotterdam
Good Spots : 5 nouveaux hôtels dans le monde, de Fès à Johannesburg