Depuis l’ouverture de son premier hôtel, le Mama Paris East inauguré en 2008 rue de Bagnolet, la petite chaîne française a fait le tour du pays en passant par Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse, et du monde, à Los Angeles, Rio, Belgrade, Londres et Prague.
Onze ans après, la famille Trigano s’offre un retour aux sources avec le Mama Shelter Paris West, de l’autre côté de la capitale, dans le 15e arrondissement, près du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
L’établissement, conçu par Jean-Michel Wilmotte, abrite quelque 207 chambres décorées par Dion et Arles. La signature Mama est reconnaissable : de la couleur, des motifs, du béton brut. Le tout twisté par quelques rappels à la pop culture.
Un aménagement que la chaîne qualifie de « joyeux chaos », mais qui reprend son sérieux concernant l’élément le plus important de la chambre : le lit, toujours aussi confortable. Sans conteste « le » point fort de Mama Shelter face à la concurrence.
Autre spécialité de la maison, les espaces communs. Au Mama Shelter Paris West, le restaurant propose une carte imaginée avec Guy Savoy, et sur le toit, on peut s’offrir une pizza ou un cocktail. Ou les deux.
Un autre bar se trouve près de la grande terrasse de 160 m², et voisine avec un mini terrain de basket. Salle de sport, sauna et 400 m² d’ateliers/salles de réunion viennent compléter le tableau.
Mama Shelter continue d’explorer de nouveaux quartiers
Le quartier, près de Paris Expo Porte de Versailles, plus habitué à accueillir des grandes chaînes d’hôtels « corporate », n’a pas été choisi au hasard. Mama Shelter est en effet coutumière de ces installations dans des quartiers où les boutique-hôtels tendance n’ont pas encore montré le bout de leur nez.
Concernant le 15e arrondissement, la chaîne explique à ses futurs guests : « vous ne serez pas dans la cohue des touristes, mais bien là où les vrais Parisiens travaillent, vont prendre un verre et se détendent ».
La cible ? Les visiteurs des salons de la Porte de Versailles, souvent des professionnels. Et, en insistant sur l’aspect local et immersif de son adresse, Mama Shelter Paris West vise surtout les jeunes actifs de la génération Y adeptes des voyages « bleisure », mot-valise pour « business and leisure » (« affaires et loisirs » en français).
Un concept qui devrait continuer à s’exporter. Mama Shelter prévoit, d’ici 2022, d’ouvrir de nouveaux hôtels à Dubaï, Santiago du Chili, Rome, Lisbonne, au Bahreïn et au Luxembourg.
Mama Shelter Paris West
20, avenue de la Porte de la Plaine (Paris 15)
Tél. +33 1 75 77 52 52
www.mamashelter.com
Lire aussi :
Hôtellerie : les millennials, une cible qui a transformé le marché
Édimbourg : The CoURT, auberge de jeunesse chic pour une nuit au tribunal
Francfort : un nouveau boutique-hôtel entre Belle Epoque et fifties
Ahead Awards : les meilleurs nouveaux hôtels du monde
Londres : le retour aux sources style indus’ de The Hoxton à Southwark
Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale
TWA Hotel, « Catch Me If You Can »…
The Society Hotel Bingen : escale rustique-chic dans l’Etat de Washington