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Porsche Macan T une nouvelle déclinaison agile et dynamique - the good life
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Porsche Macan T, une nouvelle déclinaison agile et dynamique

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Avec deux cylindres de moins que les versions les plus sportives, le nouveau Porsche Macan T s’annonce comme le plus dynamique et driver friendly des SUV compacts de la firme allemande.

Le Macan T est la quatrième déclinaison de la mouture 2023 du SUV compact Porsche. Il s’intègre entre les versions de base et Macan S alors que le GTS coiffe toujours la gamme, parmi les plus gros best-sellers du constructeur allemand. Le sigle T est celui de « Touring », un label réservé jusque là aux 911 et 718 équipées de petits moteurs nerveux, dynamiques et dopés au turbo.

4 cylindres pour plus de plaisir

Ainsi, le Macan T embarque le 4 cylindres 2L du Macan de base, retravaillé par les équipes de Porsche, qui délivre 265 chevaux et profite de 400 Nm de couple sur une très large plage (selon le constructeur). Il est aussi plus léger de 58 kilos à l’avant par rapport aux moteurs des versions S et GTS, le fameux 6 cylindres turbo. La puissance est transmise aux quatre roues via la boîte 7 vitesses PDK et au Porsche Traction Management.

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Cette nouvelle version du SUV compact allemand promet ainsi un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 232 km/h. De série, le Porsche Macan T embarque une suspension en acier surbaissée de 15 mm, pilotée par le système Porsche Active Suspension Management. Sans dévoiler sa recette maison, la marque affirme que « le réglage du châssis a été optimisé » et que « les barres stabilisatrices sur le train avant sont plus fermes ».

Sans l’avoir encore pris en main, on peut tout de même déjà affirmer que le nouveau Macan T sera plus nerveux, dynamique, confortable, précis – et amusant ? – à piloter sur les routes de campagne et dans les virages que les déclinaisons S et GTS, dévoreuses de lignes droites sur autobahn.

Le look du Porsche Macan T

De l’extérieur, le Porsche Macan T se distingue des autres déclinaisons par sa livrée Gris Quartz, ses détails (les sorties d’échappement notamment) en noir brillant et ses jantes 20 pouces finition titane. A l’intérieur, les coutures contrastantes des sièges reprennent la couleur de la carrosserie et le logo est embossé sur l’appuie-tête. A noter, le volant multifonction sport GT et le chronomètre Sport Chrono sont fournis de série.

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Disponible à la commande dès ce printemps, à partir de 71 440 €, le Macan T pourrait être la dernière déclinaison du SUV compact Porsche. Avant l’arrivée, l’année prochaine, d’une version 100 % électrique ?


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