×
Voiture électrique Le Tesla Cybertruck de série se dévoile enfin - the good life
jchassagne

Motors

Voiture électrique : Le Tesla Cybertruck de série se dévoile enfin !

Motors

Le pick-up électrique au look futuriste Cybertruck du géant américain de la voiture électrique Tesla se rapproche d’une version de série qui ne dénature pas l’allure ovniesque du concept présenté en 2019.

Coup de tonnerre ! Un fan du pick-up Tesla a filmé, dans la Gigafactory au Texas, les premières images du premier « vrai » prototype du Cybertruck. Présenté en 2019, il nourrit les fantasmes des afficionados de la voiture électrique : lignes futuristes et géométriques, carrosserie imposante, il semblait tout droit sorti d’un livre de science-fiction. Si bien qu’on commençait à se demander si la firme américaine n’allait pas devoir le transformer drastiquement afin d’obtenir l’autorisation pour sa production en série.

Depuis quelques jours, on sait que la version road legal du Cybertruck Tesla respectera le concept d’origine. Tout est là, des bandeaux lumineux à la carrosserie pixélisée, à l’exception des jantes pleines et des poignées de portes, et seuls des rétroviseurs, un pare-chocs et un essuie-glace XXL viennent se greffer au pick-up.

La version de série semble également plus compacte, notamment le capot, raccourci, et propose des dimensions plus adaptées à la circulation sur route (peut-être même déjà aux normes européennes, on a le droit de rêver).

La fiche technique, elle, n’a, pour le moment, pas été modifiée. Le modèle d’entrée de gamme, avec un seul moteur et seulement 480 kilomètres d’autonomie annoncée, sera disponible à partir de 35 000 €. Une déclinaison équipée de 3 moteurs, qui promet près de 800 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, coiffait la gamme jusqu’à l’annonce d’une version 4 moteurs, un pour chaque roue, dont on ne connaît pas encore les performances mais qui sera le modèle inaugural de la commercialisation du pick-up futuriste.

Peu importe sa configuration, le Cybertruck, déjà détourné et copié, est sans conteste l’une des automobiles les plus attendues (au tournant) de l’histoire. Ce 26 janvier, Elon Musk, patron de Tesla, prendra la parole lors d’une Keynote dont le pick-up électrique sera la vedette. Le milliardaire pourrait annoncer le début de la production pour 2023…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture