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Icônes électriques 5/5 : Fiat Nuova 500 & Fiat 500e

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Alors qu’on se dirige vers une route 100 % électrique, comment les constructeurs s’y prennent-ils pour faire passer aux watts leurs modèles les plus iconiques ? Zoom sur la Fiat 500 électrique.

Fiat Nuova 500. Bien avant l’ère électrique, cette toute petite auto possédait une architecture à moteur en porte-à-faux arrière. Ses variantes sportives Abarth aussi.
Naissance : de 1957 à 1975.
Son nom : évoque la cylindrée de son moteur bicylindre.
Carrosseries : citadine 2 portes, break Giardiniera à 3 portes.
Motorisation : bicylindre 500 cm3.
Puissance : de 13 ch à 22 ch. Versions sportives Abarth jusqu’à 38 ch.
Ventes : plus de 3,5 millions d’exemplaires.
Faits particuliers : ses versions plage à carrosserie découpée, produites en toute petite série, notamment par Ghia, sont très recherchées.

Fiat Nuova 500 (1957-1975).
Fiat Nuova 500 (1957-1975). DR

Fiat 500 électrique

Fiat 500e. Elle reprend l’aspect de la Fiat 500 contemporaine, née en 2007, mais s’appuie sur la nouvelle plate-forme 100 % électrique du groupe FCA.
Naissance : 2020.
• Son nom : reprend l’appellation historique.
Carrosserie : coupé 3 portes, coupé découvrable, berline 3 + 1 portes.
Motorisation : électrique.
Puissance : 118 ch.
Autonomie : 320 km.
Tarif : 37 900 €.
• Faits particuliers : une première Fiat 500 100 % électrique, fabriquée au Mexique à partir de 2013, a été commercialisée au compte-gouttes aux Etats-Unis.

Après le succès de « La Prima » cabriolet, Fiat propose une deuxième version de la 500 électrique, équipée d’un toit panoramique, d’un hayon et de nombreuses avancées technologiques. www.fiat.fr
Après le succès de « La Prima » cabriolet, Fiat propose une deuxième version de la 500 électrique, équipée d’un toit panoramique, d’un hayon et de nombreuses avancées technologiques. www.fiat.fr DR

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