×
cadeaux tech pour les geek pour noël

The Good News // High Tech

10 idées de cadeaux cool pour les geeks

« C'est le geste qui compte », se dit-on parfois avec diplomatie pour excuser un cadeau maladroit… Pour ne pas vivre cette situation, ou l’imposer à quelqu’un, voici 10 cadeaux high tech cool qui taperont forcément dans le mille, sans trop ruiner votre portefeuille. À lire sans modération et à partager autour de vous sans restriction.

Qu’offrir à celles et ceux qui sont incollables sur les nouveautés technologiques ? Voici une liste de cadeaux tech ultra cool à (s’)offrir les yeux fermés.


Lire aussi : Tendance : le grand retour des gadgets high-tech design au style rétro


10 cadeaux pour les fous de tech

De l’écoute sur mesure

Si personne dans le monde ne marche du même pas, sachez que cet hymne à l’altérité s’applique également à nos oreilles. En effet, chaque personne perçoit de manière unique un spectre audio. Partant de ce constat, le constructeur japonais Denon a mis au point des écouteurs sans-fil capables de scanner notre oreille et ainsi de personnaliser l’écoute. 

Grâce à des microphones miniaturisés et une application dédiée, les Denon PerL Pro mesurent la sensibilité de votre audition, puis un traitement informatique établit alors votre profil acoustique. Le but étant d’adapter l’égalisation des écouteurs aux spécificités de vos esgourdes. 

Le résultat est bluffant. Dès que l’on active notre profil d’écoute, le son devient plus ample, les voix se détachent et ne sont pas étouffées par les basses et les aigus s’avèrent rigoureusement précis. Et pour ne rien gâcher à l’écoute, ces écouteurs possèdent une autonomie confortable et une bonne réduction de bruit active. 

Écouteurs sans-fil Denon PerL Pro, 349 euros, sur denon.com

cadeaux tech pour les geek pour noël

La crème des smartphones Android

La facilité aurait voulu que l’on insère ici le dernier iPhone 15, dont le coloris jaune est d’ailleurs cette année de toute beauté. Pourtant, et afin de satisfaire toutes les obédiences, c’est le dernier smartphone de Google dont nous allons vous parler ici. 

Clairement identifiable, avec son fameux module photo camouflé par une barre horizontale, le Pixel 8 apporte indéniablement de la fraîcheur dans le secteur des smartphones Android. De toute beauté, son écran OLED de 6,2 pouces est un des plus impressionnants du marché. Que ce soit en termes de luminosité et de colorimétrie, Google a soigneusement soigné sa copie. 

Sur le volet photographique, le Pixel 8 maîtrise à merveille les algorithmes d’intelligence artificielle. Les clichés sont détaillés et les couleurs naturelles même en condition de basse luminosité. Tous les geeks vous le confirmeront,  ce smartphone est le meilleur rapport qualité-prix sous la barre des 1000 euros. 

Smartphone Google Pixel 8, disponible en trois coloris, à partir de 799 euros sur store.google

cadeaux tech pour les geek pour noël

La photo analogique au carré

Lorsqu’il commercialisa en 1948 son premier appareil, l’inventeur américain Edwin Land était sans doute loin d’imaginer la descendance qu’il allait créer. Près de 70 ans après, l’esprit de Polaroid est encore là.

Autofocus en continu, bague de correction d’exposition, appli smartphone dédiée et Bluetooth… Comme un joli pied de nez au numérique, le dernier Polaroid I-2 se dote des dernières technologies tout en ne sacrifiant pas son essence. Soit l’indéniable charme de son format carré, la joie de l’instantané et cette colorimétrie si nostalgique. 

Et pour enfin couper court à tout débat inutile, on ne secoue pas une photo Polaroid pour qu’elle se développe plus vite. Voilà, c’est dit. 

Appareil photo instantané Polaroid I-2, 699 euros, sur camera.polaroid

cadeaux tech pour les geek pour noël

Sonos fait grand bruit dans le Landerneau du son 3D

Pionnier dans le secteur des enceintes connectées multiroom depuis plus dix ans, le constructeur Sonos n’avait jusqu’à présent pas encore mis un pied dans l’univers du son 3D. Bien que toutes d’excellente qualité, ces enceintes se contentaient de diffuser le son en stéréo.

En prenant en charge le Dolby Atmos, la Era 300 rectifie le tir en apportant plus de richesse et d’ampleur à l’écoute grâce à une dimension verticale du son. Pour y parvenir, la petite dernière de Sonos possède une architecture atypique, très proche de celle d’une barre de son. Un tweeter vertical, deux woofers et deux tweeters placés sur les côtés et un tweeter frontal pour les voix. 

Soit six haut-parleurs qui sont alimentés par un amplificateur. Le résultat est abasourdissant de qualité. Le son est puissant, la dynamique large à souhait et l’immersion en Dolby saisissante. L’écouter, c’est l’adopter. 

Enceinte Sonos Era 300, disponible en blanc et noir, 499 euros, sur sonos.com

cadeaux tech pour les geek pour noël

Une trottinette pour rugir sur les pavés

Bien que Noël soit un bon moment pour investir,  nous conseillons à tous les mordus de patinette de ne pas la jouer trop petit joueur. En effet, pour tenir la durée et la distance, il vaut mieux lorgner sur un modèle qui allie robustesse, confort et une bonne autonomie. 

C’est le cas de cette élégante Electric Scooter 4 Pro de Xiaomi. Avec ses larges pneus de 10 pouces et son moteur de 350 W, elle peut sans mal tenir les 25 km/h sur des côtés de 20%. Les montées vers le parc des Buttes-Chaumont ne lui font donc pas peur. 

Et au retour, soyez rassuré même en descente. La Electric Scooter 4 Pro possède un freinage régénératif avec une fonction antiblocage. Histoire de rouler sur les pavés en toute sécurité plutôt que de finir dessus. 

Trottinette Electric Electric Scooter 4 Pro de Xiaomi, 799 euros, sur mi.com 

cadeaux tech pour les geek pour noël

Le flegme audio britannique

Bien que Bose et Sony se taillent des parts de lion dans le monde des casques audio grand public, un irréductible constructeur britannique continue de résister. Et de quelle manière ! Depuis 2017,  Bowers & Wilkins propose une gamme de casques premium baptisée PX qui fait le bonheur des mélomanes. 

Petit dernier de la bande, le PX7 S2e est une véritable pièce d’orfèvrerie. Voyez vous-même. Fibre de carbone, tissu maillé et revêtement en similicuir habillent une allure à la fois bombée et ovale. S’appuyant sur un transducteur de 40 mm et un DSP (Digital Signal Processing) dernier cri, ce casque propose une signature sonore qui ne tombe jamais dans l’excès. 

Des extrêmes graves jusqu’aux bas-médiums, il sait maîtriser son approche, tandis que la coloration des voix reste idoine, quel que soit le style de musique. Un sang-froid plaisant qui magnifie également l’écoute lors d’un film ou d’une série. 

Casque Px7 S2e de Bowers & Wilkins, disponible en quatre coloris, 429 euros, sur bowerswilkins.com

cadeaux tech pour les geek pour noël

Le meilleur des deux mondes

Dans le secteur des montres connectées, il existe deux grandes dynasties. Les modèles plutôt lifestyle comme l’Apple Watch ou la Galaxy Watch de Samsung et les produits clairement destinés aux sportifs. Dorénavant, avec la Venu 3, il existe un entre deux. 

Côté pile, la petite dernière de Garmin peut s’utiliser pour des appels téléphoniques, grâce à un microphone et un haut-parleur, mais également recevoir les notifications de votre smartphone. Et niveau design, elle n’a pas à rougir face à la toquante d’Apple avec sa lunette en acier inoxydable et son bel écran AMOLED de 1,4 pouce. 

Côté face, ses nombreux capteurs lui permettent de vous dresser un suivi complet de vos activités sportives et de votre santé. Phases de sommeil, mesure de la respiration, de la saturation en oxygène… Vous l’aurez compris, plus besoin de manger une pomme par jour pour éloigner le médecin, portez donc à vos bras la Venu 3. 

Montre connectée Garmin Venu 3, 499 euros, sur garmin.com

cadeaux tech pour les geek pour noël

Sony réinvente le home cinéma

Premier lecteur de musique portable (Walkman), premier appareil photo grand public (Mavica) et premier lecteur CD au monde…Et la liste est encore longue. Durant toute son histoire, Sony a plusieurs fois bouleversé le monde technologique par son avant-gardisme.

À mi-chemin entre une enceinte portable et une barre de son, le HT-AX7 est la dernière idée audacieuse du constructeur nippon. Recouvert d’un élégant tissu maillé, cet étrange objet est un petit home cinema portable. 

Léger (1,4 kg), et discret, il mesure à peine 30 cm de long, il se compose d’une base sonore à placer devant soi et de deux petits macarons détachables. En les plaçant latéralement, ces derniers assurent un son immersif lorsqu’on regarde un contenu sur son portable, sa tablette ou son ordinateur. 

Polyvalent, le HT-AX7 peut également s’utiliser comme une enceinte « classique » ou comme un produit d’ambiance. Il suffit alors d’aller disséminer ses deux satellites sur des meubles à distance pour profiter d’un son à 360° dans toute une pièce. 

Système home cinéma portable Sony HT-AX7, 589 euros, sur sony.fr

cadeaux tech pour les geek pour noël

Devenez votre propre projectionniste

Derrière leurs intentions louables, emmener le cinéma où bon nous semble, les picoprojecteurs ont souvent été relégués au rang de gadget. La faute à une réalisation technique pas toujours à la hauteur de cet ambition.

Avec son Freestyle 2, Samsung tente de changer la donne. Ce produit est capable de fournir une image Full HD de 30 à 100 pouces de diagonale avec une facilité déconcertante. Pour preuve, vous n’aurez besoin que de 1,7 mètre de recul pour profiter d’une dalle de 65 pouces. 

Polyvalent (Wi-Fi, port mini HDMI et USB-C), svelte (800 g) et orientable à 180°, le Freestyle 2 transforme habilement n’importe quelle surface en écran. Même votre plafond. 

Vidéoprojecteur nomade Sasmung The Freestyle 2nd Gen, 799 euros, sur samsung.com

cadeaux tech pour les geek pour noël

La Game Gear des temps modernes

Si l’univers trop enfantin de Nintendo ne vous sied pas pour vous détendre de temps à autre en vadrouille, alors la ROG Ally du taïwanais Asus est taillée pour vous. Avec sa puissance de feu et son écran OLED de 7 pouces, cette petite bête sous Windows 11 est capable de faire tourner n’importe quel plaisir vidéoludique.

On peut y installer des émulateurs pour du retrogaming, jouer en « Cloud Gaming » ou encore télécharger tous les récents, et puissants jeux, disponibles sur un PC. Agréable en main, mention spéciale pour ses deux creux au dos qui facilite la préhension, et dotée d’une fonction vibration, pour optimiser l’immersion, c’est indéniablement la Rolls des consoles portables.

Console portable Rog Ally d’Asus, 699 euros, sur rog.asus

cadeaux tech pour les geek pour noël


Lire aussi : 6 gadgets high-tech pour se donner bonne conscience


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture