Motors
Toys
Dernière Bugatti équipée de l'emblématique moteur quad-turbo W-16, la Chiron Profilée a été disputée aux enchères pour pas moins de 9 792 500 euros, s’affirmant comme l'automobile neuve la plus chère jamais vendue aux enchères, pendant l’édition 2023 de la vente RM Sotheby’s Paris qui se tenait comme chaque année en parallèle du salon Rétromobile.
Même les passionnés de voitures sportives étaient soufflés, hier soir, lors du coup de marteau final de la vente aux enchères de RM Sotheby’s qui se déroulait du côté du Louvre, à Paris, en parallèle du salon Rétromobile. Version inspirée de la Chiron Pur Sport, la Bugatti Chiron Profilée enregistrait ainsi le record de la voiture neuve la plus chère jamais vendue aux enchères, après un jeu d’enchères dans la salle, online et par téléphone qui a fait monter rapidement l’estimation initiale comprise entre 4,2 et 5,5 millions d’euros.
Le prototype de pré-série ayant désormais disparu de la chaîne de production après une conception et un développement réalisés à l’automne 2020, ils n’existent aujourd’hui plus que 500 exemplaires du bolide de la maison automobile française, capable d’atteindre 300 km/h en 12,4 secondes.
Quelques heures avant la vente, dont un pourcentage sera reversé à des œuvres caritatives, la Bugatti avait pris la pose sous le pont Bir-Hakeim pour une petite photo-souvenir, la Tour Eiffel en toile de fond.
L.P
À lire aussi
Qui est Romain Grabowski, Le nouveau patron de Rétromobile ?
Kate rachète NOSMOKE, révolution de l’auto électrique urbaine en vue?