×
teasing-the-good-life-57

The Good Paper

The Good Life 57 : spécial Entertainment en kiosque le 16 février !

Ciné indé, rétrogaming, streaming, K-pop… The Good Life se penche sur le business du divertissement dans ce numéro spécial Entertainment.

On y croisera – entre autres – le réalisateur Luca Guadagnino qui se confie sur son art du décor et sa passion pour les intérieurs, Louane et Damien Quintard aux mythiques Miraval Studios pour une séance d’enregistrement dans le sud de la France, Denis Ladegaillerie, aux manettes de la licorne française Believe. TGL fait une halte à Tokyo, la cinématographique, pour revenir sur ses adresses culte rendues célèbres par quelques grands réalisateurs, avant d’atterrir à Séoul, métropole tentaculaire explorée au passage pour y décrypter les enjeux économiques et sociétales de la K-Pop. Sans nos portraits d’entrepreneurs visionnaires qui comptent dans le milieu du divertissement ou encore une série (sur)prenante qui met en avant l’œuvre de Gregory Crewdson, le « Hopper » de la photographie. En kiosque le 16 février !

La chanteuse Louane a posé devant l’objectif d’Alice Rosati aux mythiques Miraval Studios pour The Good Life.
La chanteuse Louane a posé devant l’objectif d’Alice Rosati aux mythiques Miraval Studios pour The Good Life. alice-rosati

Au sommaire – entre autres – du numéro 57 The Good Life :

Maximal City à Séoul

Erigée sur le fleuve Han, dans le nord-ouest de la Corée du Sud, Séoul est une métropole tentaculaire et vertigineuse dans les contrastes qu’elle offre. Depuis sa démocratisation dans les années 80, la capitale coréenne s’est hissée au 10e rang des puissances mondiales. Ses industries de pointe sont devenues des références, sa présence sur la scène internationale s’est affermie et, aujourd’hui, sa culture s’exporte avec succè Par Ina Chong et Thomas Jean, photographies Young-Ah Kim.

The Good Future dans l’espace

Hubble, le télescope spatial mythique, et son successeur James Webb, ne sont pas que des bêtes de science. Grâce à la redoutable machine à communiquer de la Nasa, leurs images bénéficient d’une diffusion mondiale, faisant d’eux des icônes, des science symbols. Par Jean-François Haït.

The Good Surprise à Bollywood

A Bombay, la mécanique bien huilée de l’industrie cinématographique hindiphone est désormais concurrencée par l’essor des plateformes de streaming. Après la pandémie, les spectateurs indiens, de plus en plus sélectifs, modifient leurs comportements. Par Carole Dieterich.

House of Music à Budapest, nouvelle icône architecturale.
House of Music à Budapest, nouvelle icône architecturale. ©LIGET BUDAPEST - Palkó György

The Good Boom

Le rétrogaming, ou quand la vague vintage offre un retour gagnant aux premières consoles et aux bornes d’ Autopsie dune seconde vie. Par Samir Hamladji.

The Good Wines en Provence

Quand les stars sont tentées par l’idée de produire leur propre vin : Hollywood en Provence, placement ou passion ? Par Béatrice Delamotte, illustration Gessica Maio.

Mais aussi les expositions du moment partout dans le monde, nos news high-tech et archi, les adresses coups de cœur de la rédaction en ce début de printemps, le business du streaming en quelques données clés, la révolution du cinéma indépendant aux US ou encore nos stations de sports d’hiver favorites en France. The Good Life #57 vous attend chez votre marchand de journaux et sur thegoodlife.fr. !

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture