The Good Life 56 :
Spécial montagne en kiosque le 1er décembre !

C’est le retour du numéro d’hiver spécial montagne de The Good Life. Au programme, les sommets enneigés des Dolomites, du ski en Argentine ou encore un Maximal City à la découverte de Vancouver.

The Good Life N°56 en kiosque et sur The Good Concept Store le 1er décembre.
The Good Life N°56 en kiosque et sur The Good Concept Store le 1er décembre.

Skier en Argentine ou dans les Dolomites, écumer les plus beaux hôtels de montagne, tout savoir des nouveaux acteurs du champagne, en savoir plus sur le tissu économique de Vancouver et dénicher les meilleures adresses de la métropole canadienne du Pacifique, préparer les fêtes et se laisser tenter par quelques idées de cadeaux à (s’)offrir… Le prochain numéro de The Good Life paraîtra en kiosque le 1er décembre.

 

Au sommaire – entre autres – du numéro 56 The Good Life :

  • Maximale City : Entourée de forêts, Vancouver offre à ses habitants des parcs naturels et des plages en pleine ville, une qualité de vie qui attire toujours plus d’immigrants, lesquels ont contribué à la métamorphose de l’économie locale. La métropole canadienne du Pacifique est devenue un acteur qui compte dans la high-tech, l’entertainment ou encore les biotechnologies. Vertueuse sur le plan écologique, elle mise également sur l’économie verte. Par Patrice Piquard et François Simon, photographies Kamil Bialous.
  • The Good Boom: La promesse du ski ! En Argentine, la fréquentation des stations de sports d’hiver est en hausse. Les professionnels s’organisent pour faire face aux difficultés liées aux très grandes distances entre les différentes destinations neige et intensifient la promotion auprès du public national, mais aussi internationaux. Par Fabien Palem.
  • The Good Cellar Trip: The Good Life est parti à la rencontre des nouveaux acteurs du champagne. Dans un univers où me temps se compte en décennies, créer une nouvelle marque est un défi. Gros plan sur les nouveaux acteurs du champagne qui ont gagné le pari de faire connaître et vendre leurs cuvées dans un milieu dominé par les grandes maisons. Par Sylvie Berkowicz, photographies Martina Maffini.
  • The Good Mayor: Genève, une ville unique en Europe, pas si grande par la taille ou le nombre d’habitants, mais dont le poids international est considérable, comme accueil du siège des Nations Unies, de l’OMS, de l’OMC et de plusieurs centaines d’ONG et de multinationales. Modèle d’attractivité et de dynamisme économique, la cité rayonne au point de n’avoir presque pas souffert de la pandémie. The Good life a rencontré Marie Barbey-Chapuis, jeune édile et Genevoise pure-souche avec pour objectif de comprendre ce qui rend cette ville multiculturelle si empreinte de succès et de dialogue, où il semble ne jamais y avoir de friction. Ou presque. Par Loïc Hecht, photographies Magali Girardin.
  • The Good Experience: Dans la province italienne du Sud-Tyrol, le massif des Dolomites offre une expériencve de ski unique et, pour autant, accessible. Avec le forfait Dolomiti Superski, on profite d’un ski trip à travers une douzaine de domaines, au pied d’un massif mythique : parois rocheuses, grandes pentes vierges et forêts, dans un terriroire presqu’à part. Par Olivier Reneau, photographies Andrea

Mais aussi les hôtels design à la montagne qui comptent ou encore l’histoire de la jeune garde de Chefs inspirés par les Alpes, nos dossiers de fin d’année : cadeaux de Noël, sélections de champagnes et de spiritueux, des articles pour en savoir plus sur le marché du parfum, une industrie qui se porte à merveille… The Good Life #56 vous attend chez votre marchand de journaux et sur thegoodlife.fr.

the-good-life-56-special-montagne-2