Horlogerie
Tag Heuer lance l’Aquaracer Professional 200, nouvelle déclinaison de son iconique montre de plongée.
L’an dernier, Tag Heuer redonnait vie à son Aquaracer avec la Professional 300, robuste, XXL et taillée pour la plongée. Pour surfer sur son succès, la maison helvète a décidé de lui offrir une petite sœur. Si elle conserve sa lunette 12 faces, les rayures sur le cadran, et le mélange poli/brossé sur ses parties en acier, la nouvelle Professional 200 est plus petite (entre 30 et 40 mm contre 43 mm) que la 300. Le Super-Luminova disparaît de la lunette et le bracelet est entièrement poli. Et, comme son nom l’indique, elle n’est plus étanche à 300, mais à 200 mètres.
Surtout, le fond de la boîte n’est plus gravé d’un scaphandre, mais d’une boussole. L’idée est de souligner le caractère amphibie de cette plongeuse, plus formelle, et destinée à passer du bureau au bateau, voire au télésiège. La Tag Heuer Aquaracer Professional 200 est même plus compacte que sa prédécesseur : 1 mm de moins de largeur et d’épaisseur dans sa plus grande version.
Si ce changement de cap peut paraître anodin, c’est tout de même l’un des modèles les plus emblématiques de son catalogue (avec les Carrera et Monaco) que Tag Heuer a décidé de transformer. Lancée en 1978 sous l’appellation Reference 844, elle voit débarquer la fameuse lunette dodécagonale en 1995 et devient Aquaracer en 2004.
Depuis, elle est régulièrement mise-à-jour jusqu’au lancement, ce mois de janvier de la Tag Heuer Aquaracer Professional 200, la première à assumer son côté « crossover ». Une évolution dans le sens de l’histoire, de la démocratisation des montres outils et de l’explosion du style casual même au bureau.
Deux tailles de boîtier sont disponibles, 30 et 40 mm, qui abritent respectivement le Calibre 9 Automatic (deux versions) et le Calibre 5 (deux versions). Mais, c’est une autre différence avec la Professional 300, la Tag Heuer Aquaracer Professional 200 propose également des déclinaisons animées de mouvements quartz (2 versions pour le 40 mm et 5 pour le 30 mm).
Lire aussi
TAG Heuer à l’avant-garde des montres connectées
TAG Heuer lance une montre connectée Super Mario, here we go !
Montre : TAG Heuer x Porsche, une Carrera pour lancer leur partenariat