Voyage
The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Stuttgart. Passages obligés et adresses confidentielles.
• Abseits, Looké. Noir, gris, bleu marine. La mode à Stuttgart se résume souvent à ces trois tons. Le multimarque haut de gamme, pour hommes et femmes, élargit la palette grâce à des imprimés et un brin d’excentricité. Il faut parfois prendre son temps (et un café) pour franchir le pas vers plus de gaieté dans son vestiaire. Bredouille ? Le joker se trouve chez Bungalow, un concept‑store incontournable, mais où l’accueil est nettement moins sympathique.
• Lakrids by Johan Bülow, Sucré. Les Allemands en sont fous, les Danois aussi. La réglisse, ils n’en démordent pas. Celle de Johan Bülow, fabriquée sur l’île de Bornholm, porte toutes les saveurs des baies locales et des liqueurs. On la trouve sous forme de bonbon tout rond ou de poudre pour rehausser le goût de certains plats.
• Weinhandlung Kreis, Arrosé. Dans une ancienne usine cachée dans une cour, ce marchand de vins décline des crus français, autrichiens et italiens avec l’accent mis sur le naturel et le bio. Fureter parmi les nombreuses caisses posées à même le sol est un bonheur. On y « cueille » des vins du cru : Rux de Bad Cannstatt, Knauss de Weinstadt ou Zimmerle de Korb… Une jolie façon de voyager à travers la région.
Lire aussi
Stuttgart : Motorworld, l’autre piste automobile
Stuttgart : nos cinq restaurants favoris