Lifestyle
Motors
Toys
Salons, nouveautés, moto néo-rétro... Une année bien remplie pour les constructeurs et les préparateurs . Voici les 10 articles qui ont fait réagir les goodlifers en 2019.
Kenzo : une moto custom « samouraï » signée Death Machines of London. Le préparateur britannique Death Machines of London (DMOL) a transformé une Honda Gold Wing 1977 en hommage au pilote japonais Kenzo Tada.
EICMA 2019 : focus sur les nouveautés européennes au salon de Milan. Du 5 au 10 novembre dernier, l’EICMA a accueilli les plus grands constructeurs qui ont présenté leurs line-ups pour 2020. Focus sur les nouveautés venues d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d’Italie.
BMW : une moto custom pour les 100 ans du Bauhaus. Le préparateur Krautmorots a transformé une F 850 GS, avec l’aide du constructeur allemand, en s’inspirant des codes du Bauhaus. Notamment du design de l’une de ses pièces emblématiques : la Lounge Chair de Marcel Breuer.
En images : la Moto Guzzi VX Falcone du préparateur Stefano Venier. En 2019, Venier, le spécialiste new-yorkais des customs de la marque italienne, a présenté sa dernière création : la renaissance modernisée d’un monocylindre culte.
« SR/F, la meilleure moto électrique du monde ! » Rencontre avec Sam Paschel, CEO de Zero Motorcycles. Fondé en 2006 par Neal Saiki, un ancien ingénieur de la Nasa, Zero Motorcycles est devenu une référence dans le monde l’électrique, un marché en pleine ébullition. Décryptage avec son CEO, Sam Paschel.
Road trip et moto électrique
Ducati : la Diavel 1260 récompensée pour son design ! La deuxième génération de la Ducati Diavel a reçu un prestigieux Red Dot Award qui récompense, chaque année, les plus beaux objets. C’est le troisième trophée reçu par le constructeur italien.
The Good Book : un saisissant road trip en moto de New York à Ushuaia. Matias Corea, entrepreneur catalan basé à New York, a parcouru plus de 30 000 kilomètres à travers les Amériques avec une BMW vintage. Il en a fait un livre captivant…
Evoke, la moto électrique chinoise qui se recharge en 15 minutes. Début avril, Evoke Motorcycles présentait sa dernière création, la 6061. Le constructeur chinois promet une recharge de 80 % en 15 minutes…
Panache, préparateur entre élégance et simplicité. Panache a réussi à faire parler de lui dès la présentation de sa première custom. Une Yamaha XS 360 de 1977 renommée Falkor, sur laquelle Charles Murillon, le fondateur, a travaillé pendant deux ans.
Husqvarna : simplicité, originalité, efficacité. Surtout connue pour ses engins off-road capables d’affronter toutes les conditions, la marque d’origine suédoise a décidé de diaboliser le bitume avec des machines ultrastylées qui font déjà tourner toutes les têtes…
Lire aussi
Best-of voyages 2019 : bons baisers de nos plus belles escapades
Best-of 2019 : nos 10 voitures électriques de l’année