La deuxième génération de la Ducati Diavel a reçu un prestigieux Red Dot Award qui récompense, chaque année, les plus beaux objets. C’est le troisième trophée reçu par le constructeur italien.
En novembre dernier, elle avait tapé dans l’œil de The Good Life lors de l’EICMA, à Milan. La Diavel 1260, deuxième génération de l’iconique moto Ducati créée en 2010, reprenait les courbes animales de sa grande sœur, avec une touche de modernité et de minimalisme. Une bestialité qui accompagne parfaitement son nouveau moteur Testastretta DVT 1262 de 160 chevaux.
Et nous n’étions pas les seuls à flasher sur la nouvelle Diavel. Ducati a reçu un Red Dot Award : Best of the Best, dans la catégorie « Product Design », contre quelque 5500 concurrents. Un trophée parmi les plus prestigieux dans le monde du design, créé en 1955, que la firme de Bologne avait déjà reçu à deux reprises. En 2013 pour la 1199 Panigale et en 2016 pour la XDiavel S.
Le design, dans l’ADN de Ducati
La Diavel 1260 était également exposée, lors de la Milan Design Week, au Manzoni, le restaurant/showroom de Tom Dixon. Désormais installé de façon permanente, on y admire les créations du célèbre designer autour d’un confit de canard ou de pâtes à la sicilienne… Un partenariat qui démontre – s’il le fallait encore – la volonté de Ducati de s’imposer comme l’un des constructeurs les plus influents concernant le design.
La production de la Diavel 1260 a démarré en janvier à Borgo Panigale, où se trouve l’usine Ducati, près de Bologne. Elle est déjà disponible chez les revendeurs de la marque. Prochain rendez-vous pour le constructeur ? En juillet, à Essen, en Allemagne, où elle recevra officiellement son Red Dot Award.
Lire aussi :
10 nouveautés au Salon de la moto de Milan 2018