×
the-good-life-manero-central-counter-carl-f-bucherer-vignette_3744x2400
elsacau

Lifestyle

Carl F. Bucherer lance la Manero Central Counter, la montre des aventuriers

Lifestyle

La marque horlogère suisse Carl F. Bucherer, qui demeure familiale et indépendante, lance la Manero Central Counter. The Good Life fait le point sur ce séduisant chrono destiné aux aventuriers urbains comme aux amateurs d’activités en plein air.

the-good-life-manero-centrl-counter-carl-f-buchererIl ne faut pas confondre Bucherer et Carl F. Bucherer. Certes, ces deux entités appartiennent au même groupe familial, mais leur gestion est bien distincte. Le premier, l’un des détaillants le plus importants de haute horlogerie suisse, possède la plus grande boutique de montres de luxe ­d’Europe à Paris, non loin de l’Opéra. Carl F. Bucherer, pour sa part, est une maison horlogère plus que centenaire. « Notre marque fait partie du groupe Bucherer, ce qui nous confère un indéniable avantage pour la distribution et une connexion directe aux ventes, se félicite Uwe ­Liebminger, le directeur marketing. Cela nous permet d’être présents dans plus de 30 pays dans le monde. »

the-good-life-manero-central-counter-carl-f-bucherer-5

 

Cette enseigne propose des montres certes classiques, mais qui se ­singularisent par certains détails. Ce patrimoine solide rassure les clients. En outre, cette manufacture demeure familiale et indépendante. L’actuel président, Jörg G. Bucherer, un descendant direct du fondateur, Carl-Friedrich Bucherer, est garant de la transmission et du respect des valeurs de la marque, et de la tradition horlogère suisse. Pour autant, Carl F. Bucherer n’est pas ­installé dans le Jura suisse comme la plupart des autres. « Nous sommes bien loin de La Chaux-de-Fonds et de la vallée de Joux, fait remarquer Uwe Liebminger. Notre siège est depuis toujours, implanté à Lucerne en Suisse alémanique. » La fabrication s’effectue, pour sa part, à Lengnau, non loin de Zurich.

Carl F. Bucherer « Manero Central Counter »  

• Boîtier en acier de 42,5 mm.

• Calibre CFB 1967 automatique. 

• Réserve de marche de 40 h. 

• Cadran noir brossé soleil.

• Étanchéité à 30 m. 

• Bracelet en caoutchouc hybride.

• Édition limitée à 188 exemplaires. 

• Prix : 7 350 €. 

Le Volksparkstadion, qui accueille les matchs à domicile de Hambourg SV.
Le Volksparkstadion, qui accueille les matchs à domicile de Hambourg SV. robert-bye

Imaginée pour le football

La Manero Central Counter est un pur produit Carl F. Bucherer. Ce nouveau chronographe sportif, certes d’aspect classique, possède, comme il se doit, un petit twist. Son cadran accueille une aiguille centrale supplémentaire vert olive. Elle permet le décompte des minutes, ce qui facilite grandement le suivi du temps écoulé. Pour le reste, on retrouve tous les éléments de la tradition horlogère. Le boîtier rond en acier de 42,5 mm est élégant. Il accueille un cadran noir, agrémenté d’une jolie échelle aux tons kaki.

the-good-life-manero-cntral-counter-carl-f-bucherer-2

Sur mesure

Carl F. Bucherer propose un service de personnalisation de montres. Sur une appli dernier cri, l’acheteur crée son garde-temps en quelques clics. L’intervention touche aussi bien le design, que les matériaux ou la fonctionnalité. Il a le choix entre de nombreuses couronnes, lunettes, cadrans, aiguilles, index… Il voit immédiatement l’effet rendu sur son écran. « C’est une expérience attrayante et divertissante », se réjouit Uwe Liebminger, le directeur marketing.

La fabrication est laissée à la charge du Laboratoire des maîtres. Cette entité interne dispose d’un atelier spécifique et de ses propres designers et horlogers. Les transformations sont parfois conséquentes. Un propriétaire a notamment demandé un cadran de montre en météorite, assorti à la couleur de sa nouvelle voiture. 

Cet élément, clin d’œil au football, indique les quinze minutes supplémentaires et le temps additionnel, en cas de prolongations. Partenaire, depuis 2016, de ­l’Association suisse de football (ASF), Carl F. Bucherer soutient toutes les équipes nationales suisses. Avec une fabrication limitée à 188 exemplaires, cette Manero Central Counter séduira, sans aucun doute, les amateurs d’originalité et de rareté horlogères, mais également les passionnés de football.

N.D.


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture