×
the-good-life-takashi-murakami-vignette

Lifestyle

Hublot x Takashi Murakami : 13 montres pour 13 NFT

Dans le cadre de leur quatrième collaboration, la maison horlogère suisse et l’artiste japonais ont présenté une collection de 13 nouveaux garde-temps associés à autant de NFT. À noter, entre autres, la “Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow”, qui réinterprète la fleur souriante de Takashi Murakami, ornée de pierres précieuses et colorées.

Takashi Murakami avec le « Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow » au poignet.
Takashi Murakami avec le « Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow » au poignet. ©TM/KK

À l’ère du métavers, la montre est bien plus qu’un bel accessoire au poignet. À l’occasion de leur quatrième collaboration Hublot et l’artiste Takashi Murakami donnent vie à une collection de treize garde-temps en combinaison avec treize nouveaux NFT, sera dévoilée au printemps prochain, pendant le salon Watches & Wonders 2023 à Genève. 

Une vente exclusive

L’achat en ligne de ces modèles, inspirés de jeux vidéo et du paysage audiovisuel japonais des années 70, sera réservé au détenteurs des 324 NFT émis par Hublot et Murakami en avril 2022 lors du lancement de leur troisième projet conjoint. Heureusement, les amateurs des nouvelles montres pourront acquérir les encore disponibles sur la plateforme dédiée OpenSea.

Les douze Nft à réunir pour pouvoir acheter le “Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow”.
Les douze Nft à réunir pour pouvoir acheter le “Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow”. ©TM/KK

Il ne sera pas si facile, en revanche, de mettre la main sur la star de la collection, le Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow. Pour l’acquérir, une condition sine qua non : rassembler douze NFT sur treize d’ici avril 2024. Si personne n’y parvient, Hublot présentera la montre à une vente aux enchères et en offrira le produit à une œuvre de bienfaisance.

Le modèle ? Une réinterprétation de l’emblématique fleur souriante Takashi Murakami. Douze pétales ornés de rubis, saphirs, améthystes, topazes et tsavorites, tournant sur un axe à chaque mouvement, se détachent d’un boîtier en céramique noire de 45mm. Comme un jouet précieux qu’il faudra gagner…

Hublot x Takashi Murakami
Prochainement au Watches and Wonders Genève 2023
www.hublot.com

 

L.P


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture