×
hôtel Champs-Elysées château des fleurs paris OMA restaurant
fanny

The Good Guide

On a trouvé le plus charmant des hôtels des Champs-Elysées

The Good Guide

Le calme existe-t-il vraiment à moins de 200 mètres à vol d'oiseau des Champs-Elysées ? La réponse est oui !

Terre d’hôtels plus luxueux les uns que les autres, les Champs-Elysées ont perdu depuis longtemps ce soupçon de charme qui rendaient les Parisiens fiers de ce quartier. Pourtant, au diapason de la ville, le cœur du VIIIe arrondissement entame sa mue, invitant des concepts d’hospitalité décontractés et dans l’air du temps. L’hôtel Le Château des Fleurs est de ceux-là.


Lire aussi : Room service : la liste des demandes les plus insolites des clients d’hôtel


L’hôtel Château des Fleurs, à deux pas des Champs-Elysées

Situé dans une rue paisible, à seulement quelques pas de l’avenue la plus photographiée mais aussi la plus effervescente de la capitale, ce nouvel hôtel surfe sur une tendance grandissante : celui des hôtels bucoliques en plein Paris. Après l’Eldorado et La Fantasie, cette adresse qui ne cache pas son penchant pour les choses de la nature les met en scène à sa façon. Si l’Eldorado misait sur des imprimés denses aux accents British et La Fantasie sur une flore exotique, Le Château des Fleurs prend le thème au pied de la lettre.

Le bar-restaurant de l’hôtel Le Château des Fleurs.
Le bar-restaurant de l’hôtel Le Château des Fleurs. MR. TRIPPER

Les fleurs sont ainsi partout dans cet hôtel, peut-être une première pour le quartier des Champs-Elysées, d’un petit bouquet sur la table de nuit des chambres aux discrètes pampilles d’un lustre en passant par la décoration comestible des cocktails du bar.

C’est peut-être parce que la botanique est au cœur de l’Art nouveau que les architectes d’intérieur de l’hôtel se sont inspirés de ce courant du XIXe siècle. Ainsi, Benito Escat et Pol Castells, fondateurs du cabinet Quintana Partners, ont puisé leur inspiration dans le travail du Belge Victor Horta et de l’Ecossais Charles Rennie Mackintosh pour parfaire leur décor de franges, courbes, bois texturé et touches de couleurs vives.

Les salles de bain des chambres ne sont pas en reste de caractère.
Les salles de bain des chambres ne sont pas en reste de caractère. MR. TRIPPER

Loin du tumulte de Paris

A taille humaine, ce boutique-hôtel n’abrite que trente-sept chambres, le véritable luxe pour le quartier des Champs-Elysées plutôt habitué aux adresses multipliant les étages et les clés. Celles-ci sont spacieuses, décorées moins ostensiblement que les parties communes pour favoriser le repos total.

La cheffe Ji-Hye Park.
La cheffe Ji-Hye Park. Yann Deret

Une salle de sport et un spa, tous deux conçus comme des espaces de vie destinés aux voyageurs de passage dans la capitale, complètent cet hôtel à deux pas des Champs-Elysées. Mais aussi et surtout, OMA, le restaurant de la cheffe Ji-Hye Park, qui a accepté de délocaliser l’adresse historique de sa table dans le IXe arrondissement, invitée par le propriétaire de l’hôtel, un fidèle de sa cuisine. On y déguste une cuisine coréenne traditionnelle absolument délicieuse, généreuse et accessibles à tous les palais.

Mention spéciale à sa revisite de la burrata, un indétrônable des menus des restaurant parisiens souvent bien ennuyeux qui, ici, regagne toutes ses lettres de noblesse, twistée à la cacahuète et à l’huile pimentée. Le riz OMA, spécialité de la maison, mérite tout autant le détour.

Le riz OMA.
Le riz OMA. Yann Deret

Hôtel Château des Fleurs
19 rue Vernet, 75008 Paris
Réservations


Lire aussi : Le grand hôtel de Wes Anderson est en fait à Santa Monica

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture