×
hôtel Eldorado boutique dans Paris bucolique arboré
fanny

The Good Guide

L’hôtel Eldorado : en voilà un qui n’a pas volé son nom

The Good Guide

Eldorado (n. m.) : pays merveilleux d’abondances et de délices. A-t-on besoin d’aller plus loin pour vous donner le ton de ce tout nouvel hôtel des Batignolles ? Si ? Allez, on vous embarque !

Après plus de quatre ans d’un chantier plus ardu qu’à l’attendu, la nouvelle adresse qui va chatouiller l’âme des Batignolles vient d’ouvrir ses portes. 30 chambres (dont quatre dans un pavillon charmant), un restaurant à la fraîche, un bar mis en musique par une platine vinyle… L’hôtel Eldorado offre en effet au quartier tout le faste discret dont il manquait.


Lire aussi : Voir et être vu à l’hôtel SO/Paris et son restaurant Bonnie


L’hôtel Eldorado, un coup de cœur assuré

Pour quiconque aurait eu la chance de franchir les portes de l’ancien Bistrot des Dames, le choc sera saisissant. Ce qui était jadis un hôtel-restaurant dont l’attrait principal dans sa cour arborée s’est métamorphosé. Répondant désormais au nom évocateur d’Eldorado, ce nouvel hôtel a conservé l’atout premier de son aïeul pour tisser, tout autour, sa personnalité. Ainsi, la symbolique de la fleur et du végétal est partout, de la courette plantée de palmiers et d’arbustes sur gravier blanc à ses intérieurs, qui font logiquement écho à cette jungle urbaine.

Si l’on appréciera fortement prendre son café, grignoter un croque en vitesse ou s’éterniser autour d’un poisson cuit au four à l’ombre des palmiers, le spectacle se passe en chambre. Elles sont 26 au total, réparties sur cinq étages, dont deux belles suites dotées d’un balcon plongeant sur la cour et d’un accès direct. Une demie dizaine de scénari floraux s’appliquent aux murs des chambres de l’hôtel Eldorado, savamment choisi par ses deux co-fondatrices, Élodie Moussié et Sophie Richard déjà aux manettes de l’hôtel Providence — dotées, donc, un amour tenace pour les papiers peints fleuris.

Quatre cocons logent l’écart du bâtiment, dans un hôtel particulier qui se loue à la chambre comme tout entier, pour des événements par exemple. Le décor prend des accents perses : les tapisseries se parent de rouge et de motifs moins fleuris, les lits s’ornent de baldaquins.

Pour tous les désirs

D’une literie royale à un accueil impeccable en passant par une cuisine certes un poil onéreuse mais tout à fait raccord avec ce qu’on attendrait d’elle — plats à la fois gourmands et sains, de saisons, un bon ratio végétarien/pescétarien/viandard —, l’hôtel Eldorado les enchaîne.

Voilà donc un pays merveilleux, loin du tumulte de la ville, plein d’abondances — mini-bar, room service, restaurant, petit-déjeuner… À chaque moment de la journée son délice. Pari tenu : l’Edorado porte bien son nom.

Le restaurant de l’hôtel fait bien sûr écho à son nom.
Le restaurant de l’hôtel fait bien sûr écho à son nom. Benoit Linero

F.L.G.


Hôtel Eldorado
18 rue des Dames, 75017 Paris
Réservations


Lire aussi : Hôtel Monsieur Aristide, une maison bohème à Montmartre


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture