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Room service : la liste des demandes les plus insolites des clients d’hôtel

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Glace fondue, eau allégée, popcorn frit aux coques… La liste issue d’une enquête du site Hotels.com est assez surprenante.

40 % des structures interrogées reconnait une croissance d’intérêt pour le room service.
40 % des structures interrogées reconnait une croissance d’intérêt pour le room service. Alev Takil

A l’hôtel, il y’a deux types de clients : ceux qui descendent prendre leur croissant au buffet, et ceux qui prennent leur petit déjeuner directement dans la chambre. Mais il semblerait que dans cette catégorie adepte du room service, certains ont du mal à se satisfaire du classique continental ou du club sandwich BLT. Une toute nouvelle enquête de Hotels.com, menée auprès de 473 hôtels partenaires, lève aujourd’hui le voile sur les commandes food les plus insolites des clients d’hôtel, favorisée par un regain d’intérêt – constaté par 40% des structures – pour le service en chambre depuis la pandémie de Covid-19. 

Dans le top 10 des commandes les plus insolites enregistrées, on retrouve du chakchouca sans oeufs (donc, une sauce tomate), de la viande de bison, un bol de riz pour chien ou encore une omelette sans blanc d’œuf. Un passionné de la mer a également cru adéquat de commander du popcorn frit aux coques (qui fait ça?), alors qu’un autre client a demandé aux cuisines de l’hôtel de préparer un poisson qu’il avait pêché le jour même. Un bon moyen de s’assurer de sa fraîcheur, cela dit. Un autre client a demandé une bouteille d’eau bouillante – peut-être pour se faire des pâtes ? – mais dans le peloton de tête, on retrouve un client qui a demandé du poisson globe, un autre qui réclamait mordicus de la glace fondue, et un autre assoiffé d’eau “allégée”.

L’Hôtel Plaza à New York propose une coupe de une glace à 280 euros.
L’Hôtel Plaza à New York propose une coupe de une glace à 280 euros. Chelsey Mc Carty

Pour faire face aux exigences de clients toujours plus atypiques, les hôtels aussi ont commencé à repenser le service en chambre et à proposer une offre ample et variée, spécifique au service en chambre. On pense notamment au Post Oak Hotel de Houston, dans lequel on peut manger le “Black Gold Burger”, composé de bœuf Wagyu, de foie gras poêlé et de truffe noire dans un pain brioche infusé au caviar et recouvert de feuilles d’or 24 carats, pour le prix de 1500 euros environ. L’Hôtel Plaza à New York propose, lui, une glace pour rien moins que 280 euros ! Il s’agit d’une coupe composée de 16 boules recouvertes de crème chantilly, cerises, morceaux de brownie, le tout arrosé de sauce chocolat, caramel et fraise. De son côté, l’Ashford Castle de Comté Mayo, en Irlande propose à ses clients les services d’un maître d’hôtel spécialiste Lego® offrant la possibilité de sélectionner leurs Lego parmi une grande sélection et délivré directement à leur chambre sur un plateau d’argent.


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