×
La E-Méhari de Citroën a été transformée par Tristan Auer.
lpetrini

Toys // Motors

La e-Méhari rose bonbon de l’hôtel Martinez est notre envie du moment

Motors

Toys

Fruit de la collaboration entre un architecte d'intérieur qui a fait des customisations de voitures de luxe son dada et le 2CV Méhari Club de Cassis, cette version inedite de la mythique voiture de Citroën se pare d'un look rose très... sudiste. D'ailleurs, pour l'essayer, il faudra se rendre à l'hôtel Martinez, à Cannes.

Tristan Auer était connu dans le monde de l’automobile aussi depuis 2015 pour son projet Car Tailoring, voire la customisation haute gamme de voitures de luxe.
Tristan Auer était connu dans le monde de l’automobile aussi depuis 2015 pour son projet Car Tailoring, voire la customisation haute gamme de voitures de luxe. Amaury Laparra

On la dirait tout droit débarquée des années 70 avec son design espiègle qui, pourtant, n’oublie pas les enjeux contemporains de la mobilité durable. Voilà l’Eden Sorbet, la toute nouvelle E-Méhari issue de la collaboration entre l’historique 2CV Méhari Club de Cassis et l’architecte Tristan Auer. 


À lire aussi : Cette Moke vintage vient d’être rhabillée en Celine par Hedi Slimane


Tristan Auer, un architecte transdisciplinaire

Il est l’architecte d’intérieur du train de luxe Belmond Royal Scotsman, de l’hôtel de Crillon à Paris ou encore de l’Island Shangri-la à Hong Kong.

Tristan Auer s’est aussi fait un nom dans le monde de l’automobile aussi depuis 2015, notamment grâce à son projet Car Tailoring qui l’amène a customisé des voitures vintage haute gamme pour les rendre uniques. C’est donc en toute logique que l’historique 2CV Méhari Club de Cassis a fait appel au designer parisien pour s’occuper d’une Méhari d’époque. Celle-ci a subit un retrofit, c’est-à-dire qu’elle a troqué son moteur thermique pour un électrique.

L’Eden Sorbet est la première d’une série d’éditions limitées d’E-Méhari présentées par 2CV Méhari Club Cassis et Tristan Auer.
L’Eden Sorbet est la première d’une série d’éditions limitées d’E-Méhari présentées par 2CV Méhari Club Cassis et Tristan Auer. Amaury Laparra

Un look signe de Barbie, des finitions artisanales 

Première d’une série d’éditions limitées présentées par le 2CV Club Méhari Cassis et Tristan Auer, cette e-Méhari porte déjà dans son nom, « Eden Sorbet », son style de sudiste. La cabine, au parfum fraise, se pare d’un gond de caisse rose satiné et d’une carrosserie blanc brillant, clin d’oeil assez évident à la tendance Barbiecore.

L’attention portées aux détails par Tristan Auer sur cette e-Méhari est extrême : les tapis de sol sont faits de liège, la tapisserie au motif fleuri qui se retrouve sur le tableau de bord et à l’intérieur des portes restitue l’esprit French Riviera, tout comme la glacière et la bouée de sauvetage en liège accrochées à la voiture. La bâche de toit, découpée en forme de galons, rappelle un parasol. La sellerie, quant à elle, est réalisée à la main en cordage tressée, effet Birkin.

Envie de filer sur le front de mer, les cheveux au vent, à bord de ce petit bijou ? La seule façon de réaliser ce rêve (pour l’instant), est de réserver un séjour à l’Hôtel Martinez de Cannes, qui a commandé la voiture, et va l’utiliser pour le transport de ses clients.


À lire aussi : ID. Buzz : le Combi Volkswagen fait son grand retour

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture