×
lucid motors
fanny

The Good News // Motors

Ce crossover vient marcher sur les plate bandes de la Tesla Model Y

Motors

The Good News

Lucid Motors s'apprête à lancer son nouveau modèle de crossover 100 % électrique, destiné à concurrencer la Tesla Model Y. Sa commercialisation est prévue pour 2026.

Après avoir déjà introduit sur le marché deux modèles majeurs dont la berline Lucid Air, arrivée en Europe en 2023, et le SUV Gravity, présenté lors du Salon de l’automobile de Los Angeles en novembre dernier, Lucid Motors n’a pas dit son dernier mot. La firme américaine, fondée en 2007, s’apprête à lancer un nouveau crossover électrique, qui sera disponible dès 2026.


Lire aussi : Cybertruck de Tesla : le mastodonte d’Elon Musk enfin réalité !


Lucid Motors veut taquiner Tesla

Avec ce nouveau crossover, le constructeur californien ambitionne de rivaliser avec la Tesla Model Y, l’un des SUV électriques les plus populaires, avec plus d’un million d’exemplaires vendus en 2023. Le PDG de Lucid Motors, Peter Rawlinson, avait déjà exprimé cette ambition : « Pour la première fois, notre véhicule sera un concurrent direct de Tesla. C’est notre plateforme à grand volume et nous la lancerons dans quelques années. Je veux être clair : aujourd’hui nous concurrençons peut-être Mercedes, mais nous nous attaquerons bientôt aux Model 3 et Model Y », avait-il déclaré en début d’année.

À quoi ressemble donc ce nouveau crossover électrique ? Un premier aperçu a été posté sur le compte X de Lucid Motors, dévoilant un véhicule au design sportif, moderne et dynamique, équipé de technologies de pointe. On peut y apercevoir un grand écran tactile numérique, tandis que le logo de la marque trône fièrement à l’avant du véhicule. Contrairement au SUV Gravity, qui propose sept sièges, ce nouveau modèle est conçu pour accueillir cinq passagers. Bien que les spécifications détaillées restent confidentielles, il semble que le véhicule disposera d’une puissance d’environ 335 chevaux et d’une batterie plus compacte que celle de ses principaux concurrents.

La production de cette auto par Lucid Motors est planifiée pour 2026, avec un prix estimé à 50 000 dollars (environ 45 000 euros). En attendant, la marque se prépare à lancer son SUV Gravity sur le marché américain à la fin de cette année.

Le SUV Gravity.
Le SUV Gravity.

Site internet de Lucid Motors


Lire aussi : Renault R17 : la voiture culte opère son grand retour !

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture