Non classé
Que vous soyez plutôt randonnée en forêt, plongée en eau glacée, séjour sportif en famille ou retour aux sources en solitaire, notre sélection, 100 % française, vous offre toute l’altitude.
De la randonnée en luge en passant par la nuit en igloo, The Good Life vous a concocté une sélection d’activités en montagne à faire avec les enfants.
A lire aussi : Innovation : L’engouement vers la montagne de demain
Nos idées d’activités en montagne kids-friendly
1 – Soirée polaire et nuit en igloo à Orcières
La soirée commence par une randonnée de 1 h 30 (2 km) au coucher du soleil, sur le plateau de Rocherousse (2 300 m). À l’arrivée ? Une vue imprenable sur le parc national des Écrins, la station et la vallée du Champsaur. Après un repas montagnard en cabane avec feu de cheminée et échanges sur les ciels étoilés des Alpes, on rejoint le village d’igloos de Williwaw pour un réveil et petit déjeuner au milieu de la nature encore silencieuse. L’une des activités en montagne à faire avec toute la famille.
> À partir de 110 €/pers tout inclus. Alpi-traineau.com
2- Tester le ruisseling dans le Pays des Écrins
Il suffit d’un casque et d’un piolet-traction pour remonter les torrents et cours d’eau gelés, dans de petites gorges taillées par l’eau qui ruisselle
en été. Plus amusant que physique, avec des paysages dignes d’un conte de Noël.
> À partir de 14 ans. Guides-ecrins.com
3 – Devenir Baby Musher à Sainte-Foy-Tarentaise
La conduite d’attelage a la cote, mais l’initiation des tout-petits reste rare. Tom propose, sur une demi-journée, d’offrir une première expérience aux 3-7 ans. En pleine forêt et sur une zone sécurisée, ils se familiarisent avec les chiens du Groenland, réputés pour être aussi affectueux qu’endurants.
> 50 €/enfant. Tanakacamp.com
4 – Stage de soigneur canin dans le Jura
Neige ou pas, les animaux ont besoin d’attention. Dans le pays de Gex, le musher Gérard Baldensperger s’adresse aux enfants, quelle que soit
la météo, avec des ateliers pour apprendre à s’occuper des chiens : les nourrir, les câliner, leur dégourdir les pattes…
> À partir de 6 ans. Qimmiqaventure.com
5 – Randonner en luge à Puy-Saint-Vincent
C’est dans le domaine nordique idyllique de cette petite station du pays des Écrins qu’on alterne, en famille, marche et luge pendant 1 h 30 à travers les mélèzes. Un parcours libre d’accès, puisqu’il suffit d’avoir un forfait de ski en cours de validité ou un forfait piéton. L’une de nos activités en montagne favorites à faire avec les enfants.
A lire aussi : Interview : Vincent Wauters, Rossignol et la montagne plus verte