×
train orient express lego cadeau de noel

Toys // The Good News

On a trouvé le cadeau de Noël idéal pour les amoureux de train

Petit ou grand, chacun chérit une histoire particulière avec le train. Il a fait naître des vocations de voyageur. Il ouvre et clos les plus mémorables séjours. Et, en briquettes ou sur rails, un nom en particulier continue encore et toujours de faire rêver...

Il y a une histoire que chacun connait — de près ou de loin. La légende de l’Orient Express est née il y a 140 ans reliant Paris à Istanbul. Si, bientôt, elle renaîtra grâce au groupe Accor, c’est LEGO® qui, cet hiver, offre à tous les enthousiastes l’opportunité de se projeter un peu plus dans l’histoire…


Lire aussi : Les premières images de l’Orient Express de Maxime d’Angeac


Un kit LEGO dessiné par un fan

Depuis une poignée d’années, LEGO donne la possibilité à ses plus fervents collectionneurs de donner vie à leurs rêves dans le cadre du programme LEGO Ideas. C’est ainsi qu’un né le 52e kit du genre, une version miniature mais fidèle de l’Orient-Express proposée par le Français Thomas Lajon, 27 ans, avant d’être soumise à l’avis de la communauté.

« Il aurait été plus sage de commencer à imaginer un kit LEGO avec une idée plus simple que l’Orient Express », s’est amusé Thomas, le designer amateur.
« Il aurait été plus sage de commencer à imaginer un kit LEGO avec une idée plus simple que l’Orient Express », s’est amusé Thomas, le designer amateur. SDP

10 000 personnes ont voté pour que le concept proposé par Thomas devienne un véritable produit LEGO. Il explique : « J’ai toujours été un grand fan de locomotives, de voiliers et de paquebots. Enfant, je collectionnais tout ce qui s’y rapportait. Des années plus tard, ma petite amie m’a encouragé à me remettre aux constructions LEGO et, connaissant mon amour pour les trains, elle m’a incité à en assembler un. »

Évidemment, j’ai choisi d’imaginer l’Orient Express, un train français somptueux, au cœur de nombreuses histoires. »

Ces nouveaux personnages écriront une nouvelle légende au chapitre de l’Orient Express.
Ces nouveaux personnages écriront une nouvelle légende au chapitre de l’Orient Express. SDP

L’Orient-Express entre dans la famille LEGO

Le train Orient-Express, une magnifique reconstitution en briques LEGO de l’un des moyens de locomotion les plus luxueux et les plus légendaires du monde. Parfois surnommé « palais roulant« , l’Orient-Express a été le premier train de luxe international au monde. Il a transporté des milliers de passagers à travers l’Europe et jusqu’à Istanbul de 1883 à 1977.

Mis en vente à l’occasion du 140e anniversaire du train, ce nouveau produit LEGO de 2 540 briques transporte les constructeurs à l’âge d’or du voyage. Tous les éléments caractéristiques du train sont représentés : la locomotive principale, le tender, les wagons-restaurants et les wagons-lits.

Le modèle LEGO Ideas Orient-Express, comprend également des toits amovibles permettant d’accéder à des intérieurs regorgeant de détails, ainsi que huit mini-figurines LEGO, dont le chef de train, un chef cuisinier, le personnel et plusieurs passagers. Des éléments de décoration évoquant les destinations où le train se rendait sur son itinéraire d’origine sont également inclus.

A vous de jouer !
A vous de jouer ! SDP

En vente depuis le 1er décembre 2023 en boutique et sur lego.com


Lire aussi : Orient Express Silenseas : une croisière ultra-luxe sur le plus grand voilier du monde

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture