Lifestyle
Toys
Lego vient de présenter le dernier-né de sa gamme Technic et il s’agit de la nouvelle Lamborghini Sián FKP 37, plus petite et moins puissante, mais plus accessible… même sans permis !
Comme elle l’a fait avec le dernier Defender, la Bugatti Chiron et la Dodge Charger, entre autres, la firme danoise propose aux grands enfants (ce good toy est réservé aux plus de 18 ans) de s’offrir une miniature de la dernière Lamborghini. Sián, qui signifie « éclair » dans la région de Bologne, était présentée au dernier Salon de Francfort et sera commercialisée à 63 exemplaires en 2020.
La fiche technique de cette supercar hybride est impressionnante : 6 500 cm3, 785 chevaux, une vitesse de pointe de 350 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La version Lego est constituée de 3696 pièces. A l’échelle 1/8, la Lego Technic Lamborghini Sián FKP 37, son nom complet, mesure 13 centimètres de haut pour 60 et long et 25 de large.
Le V12 Lamborghini version Lego…
Si elle reprend le vert de la carrosserie de la version promotionnelle de la Sián, la miniature, présentée dans un packaging aux couleurs de la marque au taureau, s’habille d’un vert pomme plus vif. Fidèle à la voiture d’origine, même dans les plus petits détails, elle reprend les jantes dorées, le cockpit, la boite 8-vitesses, le spoiler arrière amovible, les suspensions, les scissor doors et… le célèbre V12 Lamborghini. Seul manque le ronronnement (rugissement ?) du célèbre moteur.
La Lego Technic Lamborghini Sián FKP 37 est disponible dans les magasins et le site de la marque depuis le 1er juin, puis chez les autres distributeurs Lego à partir du mois d’août pour 379,99 €.
Lire aussi
The Good Factory : Lego, son incroyable histoire
Urus, le premier SUV de Lamborghini pose le pneu en France
Automobile : David Brown, le mythe des GT Anglaises sixties
Auto : 3 Ford en acier inoxydable sont prêtes à faire monter les enchères !
Superformance MKIII-R, la Shelby Cobra ressuscitée
Caterham Super Seven 1600, un coup d’oeil dans le rétro
Porsche : la nouvelle 911 déclinée en Targa, c’est forcément une bonne nouvelle !