Lifestyle
Motors
Toys
Tous les constructeurs investissent le créneau du véhicule électrique. Tout en restant le plus possible fidèles à leur image, ils n’hésitent plus à se tourner vers cette énergie d’avenir. The Good Life fait le point sur les modèles qui vont très certainement envahir nos routes.
Volkswagen ID.3
De la suite dans les idées. Avec sa gamme ID., VW renoue avec sa tradition de la voiture pour tous, mais cette fois-ci en mode tout électrique. Le géant allemand ambitionne de proposer des solutions de conduite accessibles au plus grand nombre, à des tarifs comparables à ceux des modèles thermiques.
Première de cordée, l’ID.3 se présente sous un format proche de celui de la Golf. Basée sur la nouvelle plate-forme MEB élaborée pour les véhicules électriques du groupe, elle se veut évolutive, c’est‑à‑dire proposée avec une motorisation d’environ 170 ch (125 kW) et alimentée par différentes capacités de batterie : 45 kWh, pour 330 km d’autonomie ; 58 kWh, pour 420 km ; et 77 kWh, pour 500 km. Les prix suivent cette évolution et s’échelonnent de 29 900 € (45 kWh) à 40 000 € (58 kWh).
Pour l’heure, la firme de Wolfsburg propose en précommande sur son site l’ID.3 1ST, une édition limitée à 30 000 exemplaires, équipée d’une batterie de 58 kWh. Annoncée pour la fin de l’année, elle préfigure une gamme complète : un SUV ID.Crozz, un monospace ID.Buzz qui rend hommage au Combi, une berline ID. Vizzion… Toutes reposant sur la plate-forme MEB.
Espérons qu’une version hypersportive ID.R dérivée du prototype qui bat des records sur les terrains de jeux les plus exigeants, comme le Nürburgring ou Pikes Peak, verra également le jour.
Lire aussi
En images : Mazda MX-30, la première voiture électrique du constructeur japonais
Auto : Lunaz, quand l’électrique s’infiltre dans le classique
Auto : Bollinger révèle ses deux premiers modèles de 4×4 électriques
Mini, BMW, Ferrari, McLaren… Rencontre avec Frank Stephenson, designer auto iconique