Transport
La compagnie nationale turque a dévoilé ses nouveaux uniformes dessinés par l'Italien Ettore Bilotta. Ils entreront en vigueur dès l'inauguration du nouvel aéroport d'Istanbul, prévue pour fin octobre.
Istanbul devrait accueillir un troisième aéroport, l’un des plus grands du monde (150 millions de passagers d’ici 2023), le 31 octobre. Une avancée importante pour la pays et la capitale, mais aussi pour sa compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont la croissance est spectaculaire.
Pour l’occasion, et aussi pour fêter ses 85 ans, la compagnie s’est offert les services du créateur italien Ettore Bilotta. Il a dessiné les nouveaux uniformes pour le personnel Turkish Airlines. Le styliste, qui a déjà travaillé avec Alitalia et Etihad Airways, est un habitué de ce type de challenge. Pour Turkish Airlines, il s’est inspiré d’Istanbul, ses couleurs et sa géométrie, et des arts turcs, notamment la calligraphie et la mosaïque.
Le résultat ? Des tenues sobres, élégantes et vintage aux coupes et matières contemporaines. Ce mélange entre imagerie fifties et tendances actuelles colle idéalement au style du photographe britannique Miles Aldridge, choisi pour capturer cette nouvelle ligne d’uniformes. Se servant d’Istanbul comme studio à ciel ouvert il délivre des clichés à la frontière de la publicité et du shooting mode.
En attendant de savoir si le nouvel aéroport d’Istanbul sera bien inauguré le 31 octobre – une grève des ouvriers qui protestent contre les conditions de travail ayant conduit à l’arrestation de 500 d’entre eux – Turkish Airlines prend, quoi qu’il arrive, un peu plus de place parmi le gratin des compagnies aériennes où chaque détail compte.
Lire aussi
Turkish Airlines, futur n°1 mondial ?
The Bodrum Edition : un nouvel hôtel signé Ian Schrager
Room Mate Emir, un nouvel hôtel tendance à Istanbul