Motors
Toys
En circulation depuis 1951, le mythique 4x4 du constructeur japonais s'offre un lifting... inspiré des années 80. Les précommandes sont ouvertes pour ce monstre de performances pour une livraison prévue en 2024.
Un retour vers le futur ? Cette fois, on ne parle pas de la saga de science-fiction américaine culte mais du Toyota Land Cruiser version 2024, le tout nouveau 4×4 de la marque japonaise. Ligne retro, puissance de dingue, cette nouvelle mouture fera patienter les fans de la marque qui attendent la version électrique de ce beau joujou pour 2025.
À lire aussi : Cupra Born VZ : que vaut la nouvelle citadine électrique de Cupra ?
Un look vintage
Natif d’août 1951, le Land Cruiser est l’un des modèles les plus populaires de Toyota — la marque affirme avoir vendu 11,3 millions d’unités. Sa nouvelle mouture, présentée pile 72 ans plus tard, rend hommage aux origines du 4×4 devenu le premier véhicule à monter avec succès jusqu’à la sixième station sur les pentes du mont Fuji.
Le Toyota Land Cruiser 2024 affiche en effet un design inspiré des années 80, avec des formes rectilignes et des optiques avant rondes, détails rappelant directement la série 6 de la gamme. En contraste avec la carrosserie, l’habitacle offre quant à lui une allure ultra moderne, notamment constitué d’un tableau de bord digital XL disposé horizontalement. A la Tesla ?
Land Cruiser 2024 : équilibre entre puissance et durabilité
Malgré ses 4,92 mètres de longueur et 1,87 mètres de hauteur, le Land Cruiser 2024 est doté d’une grande maniabilité et réactivité, notamment grâce à sa nouvelle plateforme de carrosserie sur châssis GA-F, qui le rend plus rigide. Dans sa globalité, la voiture restitue une sensation de robustesse, qui n’en oublie pas pour autant la fonctionnalité du véhicule. Une direction assistée électrique et un stabilisateur déconnectable (une première pour Toyota) ajoutent des arguments de ce côté-là.
Côté puissance, le nouveau 4×4 sera proposé dans un premier temps avec un moteur diesel de 2,8 litres offrant 204 chevaux.Une version électrifiée combinant un moteur diesel avec une technologie hybride légère 48 volts est prévue pour 2025.
Une First Edition réservée à l’Europe
Disponible en configuration cinq ou sept places, la nouvelle version du Land Cruiser est attendue sur le marché au printemps 2024. Attention, quiconque voudra réserver son bolide devra se dépêcher : seulement 3 000 unités seront mis en vente en Europe dans un premier temps.
Les précommandes seront ouvertes dès octobre 2023 pour le Toyota Land Cruiser 2024. Le prix, quant à lui, n’a pas été toujours précisé, mais un minimum de 75 000 euros pour la version 2.8 diesel pourrait être proposé.
À lire aussi : The Good Future : Direction la voiture électrique en 2035