The Good Guide
Baptisé en l’honneur de l’ancienne dynastie Shilla (de 57 av. J.-C. à 935 apr. J.-C.), autrement dit l'âge d’or historique de l’art et de la culture coréenne, The Shilla Seoul, géré par Hotel Shilla, opérateur d’hôtels de luxe et de boutiques duty free et filiale du conglomérat Samsung, rayonne depuis les années 80 comme l’un des emblèmes du luxe sud-coréen.
Niché dans un domaine boisé et bucolique sur la colline de Namsan, en plein cœur de Séoul, The Shilla Seoul offre une rare parenthèse de tranquillité dans la frénétique capitale sud-coréenne. Entre héritage traditionnel et luxe contemporain, l’hôtel a fait de cet équilibre sa signature.
Une formule appréciée de sa clientèle aussi bien locale qu’étrangère, célébrités, hauts dignitaires, hommes et femmes d’affaires ou jeunes couples en voyage de noce. Le sens de l’hospitalité, tout en efficacité et en discrétion et le luxe sensible des espaces et des volumes expliquent cette pérennité.
En 2019, l’établissement est le premier hôtel 5 étoiles sud-coréen à rejoindre la liste prisée du guide international de voyage Forbes. Loin de se reposer sur ses acquis et en phase avec son temps, The Shilla Seoul n’hésite pas à s’adapter en capitalisant sur son statut inspirationnel afin de renouveler sa clientèle et notamment attirer de plus jeunes générations.
Apparu au XXIème siècle, le principe de « staycation » s’est popularisé ces dernières années. Mot-valise anglophone, contraction de « stay » (rester) et « vacation » (vacances), le « staycation » est une invitation au « slow travel ». En Corée du Sud, il prend même la particularité du « hocance », contraction de « hotel » et de « vacances » qui signifie littéralement passer des vacances à l’hôtel, en profitant des infrastructures de l’établissement et sans jamais quitter son enceinte.
Arrivée à 14h à l’hôtel, le check-in se fait alors au 23ème étage à l’Executive Lounge, un espace créé sur le modèle d’un luxueux et spacieux salon de penthouse, accessible aux clients ayant choisi de séjourner dans une chambre Business.
A peine le temps de faire le tour de la chambre situé quelques étages plus bas, mobilier au bois sombre, literie immaculée et salle de bain en marbre, luxe chic mais confortable, qu’il est l’heure de déguster l’Afternoon Tea servi à l’Executive Lounge. L’occasion de s’extasier sur la vue surplombant le Mont Namsan et les belles couleurs automnales dans une douce atmosphère de soleil couchant.
Entre le Spa Guerlain, une session shopping à l’Arcade ou au Duty Free ou la piscine, c’est la dernière option qui est préférée. Descente au 3ème étage où l’Urban Island, espace ouvert du printemps à l’automne, s’est imposé comme l’une des activités les plus populaires et prisées de l’hôtel. Au programme, piscines chauffées, jacuzzis extérieurs, cabanes et transats chauffés où se prélasser.
Les plus sportifs pourront profiter de l’espace fitness et de la piscine intérieure. La journée se termine dans l’atmosphère douillette de l’Executive Lounge devant le spectacle d’un ciel noir zébré d’éclairs. L’offre gastronomique, qu’il s’agisse du copieux et délicieux petit-déjeuner servi au Parkview ou l’un des restaurants de l’hôtel, notamment l’étoilé La Yeon est immanquable pour une expérience complète.
I.C
The Shilla Seoul
464 chambres et 38 suites.
5 restaurants: Continental (français), Palsun (chinois), La Yeon (coréen), Ariake (japonais) et The Parkview (buffet).
Espace Urban Island: piscines extérieures, jacuzzis et cabanes. Spa Guerlain. Espace fitness: piscine, salle de sport, sauna, et golf intérieur.. Espace Shopping: Arcade et Duty Free Shop.
Une nuit à partir de 330 000 wons (environ 240 €)
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